Disque dur externe Iomega 500Go Formatage
Buff-S
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
odys Messages postés 164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
odys Messages postés 164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Grosse panique, Mon disque externe fonctionne bien depuis des mois. Je le branche à nouveau en USB (windows XP et WIndows 7) et voilà que WIndows me demande de le formater.
Il y a des données que je ne peux pas prendre le risque de perdre en faisant l'opération demandée et en même temps je n'ai plus accès aux dossiers...
Que faire?
Merci de votre aide
Grosse panique, Mon disque externe fonctionne bien depuis des mois. Je le branche à nouveau en USB (windows XP et WIndows 7) et voilà que WIndows me demande de le formater.
Il y a des données que je ne peux pas prendre le risque de perdre en faisant l'opération demandée et en même temps je n'ai plus accès aux dossiers...
Que faire?
Merci de votre aide
A voir également:
- Disque dur externe Iomega 500Go Formatage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
il y a peut-être une erreur de redondance cyclique, ou qu'un message d'erreur s'affiche à l'ouverture du lecteur: c'est à priori une panne logicielle / système qui peut-être résolue en utilisant un logiciel de récupération de données.
C'est vraiment bizarre ça.
Si ton disque dur à le temps d'être monté sur le système, j'ai une solution pour toi :
Tape Windows + r. Ensuite tape "cmd"
Cela ouvrira le terminal de commande.
De là, tape "chkdsk [lettre du lecteur]: /f"
(Par exemple "chkdsk C: /f)
Je ne te promets rien mais c'est possible que ça fasse quelque chose ;)
De toute façon ça ne risque rien.
Si ton disque dur à le temps d'être monté sur le système, j'ai une solution pour toi :
Tape Windows + r. Ensuite tape "cmd"
Cela ouvrira le terminal de commande.
De là, tape "chkdsk [lettre du lecteur]: /f"
(Par exemple "chkdsk C: /f)
Je ne te promets rien mais c'est possible que ça fasse quelque chose ;)
De toute façon ça ne risque rien.
Lorsque j'insiste pour ouvrir le lecteur, c'est blocage total et "poste de travail ne répond pas"...
ou puis je trouver ce logiciel?