Formatage disque, partitions, install XP sur

Remkool Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 boissonnfive -
Bonjour a tous,
Du a un crash j ai un nouvo disque WD 1,5 To..impossible de formater ni partitionner...je dois reinstaller tout..l OS aussi..le cd boot fonctionne mais pas de formatage depuis l install ni depuis le BIOS...]]]

Sic..helpppp

Merci d avance
A voir également:

3 réponses

aaronnapster Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

essai de mettre le dd en esclave sur un pc autre et assaie de le formater ou bien install xp et transfer le dans ton poste puis faire une mise a jour sans formater...
0
Remkool Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas facile de mettre le DD en esclae sur un autre PC, je peux le mettre en esclave sur ma Tour.. mais sur un autre ordi c pas poss d abord car c est un disque interne avec des connecteurs SATA..j ai achete un cable USB USB to Sata?IDE et bien sur mon autre ordi est un Vaio donc pas la bonne connectique...

j arrive a booter sur un cd de XP mais l installation plante et indique un probleme windows du soit a un virus ou a un disque non prepare...

j en deduis que mon disque n est pas preparer...alors comment lancer l install de xp sans quelle bug ?? j ai essaye avec le disque branche et sans le disque mais rien n y fait..

c est peut aussi car c est un disque grande capacite ??? bon en tout cas j arrive pas a formater ca c sur..lol

merci de ta reponse rapide
0
boissonnfive

Bonjour,

Quel était le crash dont vous parlez? Votre ancien disque a rendu l'âme? Dans quelle circonstance?
avec quoi avez-vous essayé de formater et de partitionner?

De quel type était l'ancien disque: IDE(PATA) ou SATA?
[Il n'y pas de notion maître/esclave pour les disques SATA]

D'où vient le nouveau disque? Est-il neuf? Si oui, son model SVP?
Car il est possible que ce soit un disque pour mac/Linux et dans ce cas, windows ne peut pas le gérer... Il faut passer par mac ou Linux ou un outil spécial de partition.

Bon courage.
0