Formatage disque, partitions, install XP sur
Remkool
Messages postés
5
Statut
Membre
-
boissonnfive -
boissonnfive -
Bonjour a tous,
Du a un crash j ai un nouvo disque WD 1,5 To..impossible de formater ni partitionner...je dois reinstaller tout..l OS aussi..le cd boot fonctionne mais pas de formatage depuis l install ni depuis le BIOS...]]]
Sic..helpppp
Merci d avance
Du a un crash j ai un nouvo disque WD 1,5 To..impossible de formater ni partitionner...je dois reinstaller tout..l OS aussi..le cd boot fonctionne mais pas de formatage depuis l install ni depuis le BIOS...]]]
Sic..helpppp
Merci d avance
3 réponses
-
essai de mettre le dd en esclave sur un pc autre et assaie de le formater ou bien install xp et transfer le dans ton poste puis faire une mise a jour sans formater...
-
pas facile de mettre le DD en esclae sur un autre PC, je peux le mettre en esclave sur ma Tour.. mais sur un autre ordi c pas poss d abord car c est un disque interne avec des connecteurs SATA..j ai achete un cable USB USB to Sata?IDE et bien sur mon autre ordi est un Vaio donc pas la bonne connectique...
j arrive a booter sur un cd de XP mais l installation plante et indique un probleme windows du soit a un virus ou a un disque non prepare...
j en deduis que mon disque n est pas preparer...alors comment lancer l install de xp sans quelle bug ?? j ai essaye avec le disque branche et sans le disque mais rien n y fait..
c est peut aussi car c est un disque grande capacite ??? bon en tout cas j arrive pas a formater ca c sur..lol
merci de ta reponse rapide -
Bonjour,
Quel était le crash dont vous parlez? Votre ancien disque a rendu l'âme? Dans quelle circonstance?
avec quoi avez-vous essayé de formater et de partitionner?
De quel type était l'ancien disque: IDE(PATA) ou SATA?
[Il n'y pas de notion maître/esclave pour les disques SATA]
D'où vient le nouveau disque? Est-il neuf? Si oui, son model SVP?
Car il est possible que ce soit un disque pour mac/Linux et dans ce cas, windows ne peut pas le gérer... Il faut passer par mac ou Linux ou un outil spécial de partition.
Bon courage.