Vista Defender-programme malveillant
Kaporalkiwi
-
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour;
Voila hier je me suis rendu sur un site et je ne sais pourquoi à un moment mon navigateur internet s'est coupé (Mozilla firefox), s'était la premiere fois que cela m'arrivait et un nouveau programme s'est réinstaller dans ma zone de notification il s'appelle "Vista Defender" et pas "Windows defender". Ce petit programme, indésinstallable, me rapelle tous le temps, Vous avez un virus!, .... des virus qui n'existe pas biensur, et cela pour qu'on achete leur produit, mais comment le désinstaller, si quelqu'un pouvait m'aider svp
Merci
KaporalKiwi
Voila hier je me suis rendu sur un site et je ne sais pourquoi à un moment mon navigateur internet s'est coupé (Mozilla firefox), s'était la premiere fois que cela m'arrivait et un nouveau programme s'est réinstaller dans ma zone de notification il s'appelle "Vista Defender" et pas "Windows defender". Ce petit programme, indésinstallable, me rapelle tous le temps, Vous avez un virus!, .... des virus qui n'existe pas biensur, et cela pour qu'on achete leur produit, mais comment le désinstaller, si quelqu'un pouvait m'aider svp
Merci
KaporalKiwi
A voir également:
- Vista Defender-programme malveillant
- Programme demarrage windows - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Programme word gratuit - Guide
- Message programmé - Guide
2 réponses
Salut,
infecté par un rogue ...
/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
* Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
* N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
* Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
* Si tu as un quelconque problème n'hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).
==============================
Commence par ceci pour avoir un diagnostique précis de la situation :
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :
-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!
> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .
> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .
> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )
Une liste apparait dans l'encadré principal > vérifie que toutes les lignes soient bien cochées sauf les 045 et 061 ( important ! ) .
> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .
Laisses travailler l'outil ...
> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...
Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).
( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )
Puis ferme le programme ...
> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
infecté par un rogue ...
/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
* Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
* N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
* Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
* Si tu as un quelconque problème n'hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).
==============================
Commence par ceci pour avoir un diagnostique précis de la situation :
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :
-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!
> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .
> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .
> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )
Une liste apparait dans l'encadré principal > vérifie que toutes les lignes soient bien cochées sauf les 045 et 061 ( important ! ) .
> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .
Laisses travailler l'outil ...
> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...
Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).
( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )
Puis ferme le programme ...
> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....