[SQL Server 7] Planification de sauvegarde

Fermé
zujam - 30 août 2001 à 15:16
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 31 août 2001 à 17:25
Salut,
j'ai un gros pb : iùmpossible de planifier une sauvegarde d'un Bd !!
je m'explique : losrque je clique sur "planification", que je configure cette dernière et que je clique sur "OK" pour la sauvegarde, la planification n'est pas sauvegardé; en effet, si je clique à nouveau sur "sauvegarde", aucune planification n'est présente !!!!!!! qqun pourrais m'expliquer?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2001 à 15:44
(désolé pour les messages: j'ai la version anglaise de SQL Server):

Il faut configurer le backup dans la partie:
\Management\Database Maintenance Plan

Il faut créer un nouveau plan de maintenance.
Dans l'onglet 'Backup', tu peux préciser quelles bases à sauvergarder, ainsi que les horaires (en bas de chaque onglet).
0
n'arrivant pas autrement j'ai utilisé un plan de maintenance mais il me semblait qu'il était possible de faire autrement (en passant par "sauvegarde" directement)
Merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > zujam
30 août 2001 à 17:12
Oui c'est possible, mais en fait dès le moment où tu spécifie une réptition automatique de l'évènement dans la fenêtre de backup manuel, ça créé un plan de maintenance...

Autant y aller directement :-)

Par contre, je te conseille vivement de désactiver tous les 'Wizards' présents dans Enterprise Manager.

En les désactivant, on a accès à beaucoup d'options supplémentaires.

0
zujam > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
31 août 2001 à 09:41
je crââââque !!!
j'ai fais toutbienkomilfô mon plan de maintenance hier soir et ce matin RIEN !!!! aucune sauvegarde.
serait il possible que j'ai par inadvertance désactivé qque chose sur le server sql...?!

sinon concernant la restauration d'une sauvegarde sur un autre server : impossible !!! il semblerait que le server détecte que la sauvegarde provient d'un autre server.....de + pour avoir acces à la restauration il est necessaire d'effectuer une sauvegarde au préalable....

PS : je vois que tu sembles à l'aise avec SQL server, c koi ton job si c pas trop indiscret?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > zujam
31 août 2001 à 11:52
>j'ai fais toutbienkomilfô mon plan de maintenance hier soir et ce
> matin RIEN !!!! aucune sauvegarde.

Regarde le log SQL pour voir si il y a eu des problèmes
(répertoire invalide, disque plein...)
Dans la MMC, c'est \Management\SQL Server Logs
C'est là que son inscrits les résultats des backups automatisés et toutes les erreurs graves pouvant survenir sur le serveur.


>sinon concernant la restauration d'une sauvegarde sur un autre >server : impossible !!! il semblerait que le server détecte que la >sauvegarde provient d'un autre server.....

Il affiche quoi exactement comme message d'erreur ?
La restoration d'un backup provenant d'un autre serveur se fait normalement sans problème.
Vérifie bien que les 2 serveurs SQL sont *exactement* de la même version (clic-droit sur le serveur SQL dans la MMC, puis choisis 'Properties', dans l'onglet 'General', vérifie que le 'Product version' est strictement identique sur les 2.
Si ce n'est pas le cas, il ne faut PAS restorer des backups d'un serveur à l'autre !

Autre conseil: il faut appliquer au moins le service pack 3 pour SQL Server. Il corrige un bon paquet de bugs.


>de + pour avoir acces à la restauration il est necessaire
>d'effectuer une sauvegarde au préalable....

Euh... ça me semblait évident, non ?
Pour pouvoir restorer un backup, il faut déjà avoir fait un backup.


>PS : je vois que tu sembles à l'aise avec SQL server, c koi ton job si c pas trop indiscret?

Je bosse comme dba (database administrator) dans une grosse boîte qui vend du matériel réseau et téléphonique professionel (PABX) par un joli site de e-Commerce (je trouve toujours ça très con comme terme, "e-commerce").
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > zujam
31 août 2001 à 12:06
Ah j'oubliais... vérifie aussi que le SQL Agent est installé et qu'il fonctionne bien.
C'est un service NT (séparé du service SQL Server) qui s'occupe des tâches planifiées de SQL Server.
(Le service s'appelle 'SQLServerAgent' : regarde dans la liste des services NT si il est présent, et si il fonctione ('Running'))

Si il n'est pas lancé, ou bien lancé sous un login qui n'a pas les droits suffisants, il ne fonctionnera pas.
(Il faut également donner au SQL Agent le login 'sa' et le mot de passe, sinon le pauvre agent ne pourra rien faire sur le serveur SQL).

0