Soucis avec mon lecteur de dvd

Résolu
SnoopLou -  
 SnoopLou -
Bonjour,
Mon lecteur de dvd ne détecte plus rien, et quand je veux ouvrir un cd ou autre, via le poste de travail, car le cd ne démarre pas automatiquement, le tiroir s'ouvre.
Je m'en susi rendu compte, en voulant ré-installer une imprimante.
J'ai vérifier le branchement, fait une mise à jour du logiciel, au cas où...
Je suis sous Vista
Merci de votre aide
SnoopLou
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Dans le gestionnaire de périphériques, apparait-il encore?

Si oui, désinstalle-le ici, puis reboot.

Détection nouveau matériel... activation d'un driver générique adéquat... si le problème persiste, il est d'ordre matériel, et le lecteur devra être changé.
1
SnoopLou

Bonjour Erwan031284
Fait, mais toujours le même soucis. Ce qui est bizarre, c'est que le lecteur ouvre le tiroir, qua je veux ouvrir le cd installer ???
Merci de ton aide, quand même
SnoopLou
0

"Ce qui est bizarre, c'est que le lecteur ouvre le tiroir"

Ce n'est pas bizarre : n'importe quel lecteur CD peut le faire du moment qu'il et alimenté! Il n'a pas pas besoin d'être rlié à la carte-mère pour ça (du moins, si on l'actionne par le bouton de sa façade)

" qua je veux ouvrir le cd installer ?"

Pas compris cette question.
0
SnoopLou

Traduction de "qua je veux ouvrir le cd installer" = quand je veux ouvrir le cd qui est installé dans le lecteur, comme il ne s'ouvre pas automatiquement
0

Si le CD est éjecté lorsque tu double-clic pour -normalement- 'ouvrir' le CD ou lancer l'éxécutable à sa base s'il y a, c'est que la fonction associée au double-clic est 'éjecter le CD'.

Pour vérifier, clic droit sur le CD, puis sélectionne la fonction 'ouvrir', et vois si 'éjecter' est en gras (pour vérifier ma théorie).

Si le problème persiste, le lecteur est défectueux...
0
SnoopLou

Je n'y comprends rien, mon lecteur refonctionne. J'ai suivi des solutions, et ce matin, je me rends compte que tout fonctionne. Merci de ton aide !!!
0