[winamp] problèmes importants

gouache Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sylvain -
Bonjour tout le monde,

C'est rare que je poste pour moi même, mais j'ai un problème qui me suit depuis assez longtemps, plusieurs mois je crois, mais j'ai pas vraiment la notion du temps. J'ai téléchargé la derniere version de winamp il y a de cela quelques temps, et il présente d'assez gros problèmes. Les voici tous :

- la durée de la chanson affichée par le compteur de winamp n'est presque jamais la durée réelle de la chanson (ex : pour une chanson de 2'15, winamp affichera 4'30)

- assez souvent, la barre de défilement de la chanson (ou de la vidéo) reste tout à droite (en position de fin) sans bouger, bien que la chanson soit jouée, d'où impossibilité d'avancer le morceau à un moment voulu sauf en passant par les raccourcis clavier.

Plus problématique :

- parfois winamp ne veut pas lire des fichiers parfaitement intègres en affichant le message en en-tête "mp3-decoder.dll" et contenu : Not enough main data to decode frame 0 - Frame Discarded. Ceci arrive souvent quand la chanson est dans une playlist ou si je l'ouvre a partir de winamp. Par contre cette meme chanson, si je l'ouvre directement de l'explorateur windows, aucun probleme pour la lire.

- winamp parfois ne s'ouvre tout simplement pas, charge dans le vide, je vois un petit rectangle à l'endroit où winamp s'affiche habituellement, mais rien d'autre, et ca charge et ca charge, et strictement impossible d'arreter le processus winamp.exe a partir de taskmgr. Impossible d'ouvrir un autre winamp, seule issue : redémarrer, mais là encore le PC refuse de s'éteindre, je dois éteindre avec l'interrupteur.

- certaines chansons sont carrément sautées sans message d'erreur, mais c'est très rare.

Je tiens à préciser que j'ai juste un plugin, celui pour lire le format mpc, j'ai les memes problemes quel que soit mon skin, tout marchait bien avant. Aussi, j'ai tenté de réinstaller une version antérieure, mais toujours les mêmes problèmes. A préciser qu'il y a des jours où tout va bien (là je parle des problèmes importants pas des 2 premiers qui eux ne me gènent pas beaucoup mais apparaissent tout le temps) et d'autres où mon winamp ne veut pas démarrer.

A préciser aussi que mon pare-feu bloquait l'accès de winamp à Internet, il y avait donc ces problèmes. J'ai débloqué l'accès, les problèmes persistent.

Aussi, si je ferme winamp et que je veux rouvrir winamp il faut attendre un certain délai : si je l'ouvre de nouveau dans les 5secondes, il charge dans le vide.

Je sais que mon message est assez long, mais j'ai essayé d'en faire un très explicite pour que vous puissiez résoudre le problème sans que vous ayez à partir dans des discussions sans fin qui durent des semaines. Je remercie énormément la ou les personnes qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Merci beaucoup d'avance et à bientôt j'espère...

5 réponses

Abelv2004 Messages postés 20 Statut Membre 1

Bonsoir!
As tu essayé de désinstaller complètement?
Ensuite de télécharger sur le site de Winamp la dernière version à jour? J'ai en ce moment la version 5.094. Bon courage!
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Salut,

Merci de ta réponse. J'ai en effet essayé de désinstaller puis de remettre la version la plus récente de l'époque, là j'ai la 5.093, mais le resultat était le même. Et même en revenannt a une version antérieure, qui marchait jusqu'alors, ca ne marche plus.

Vous savez pas d'ou ca peut venir ?

A plus et merci encore
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Ah oui j'oubliais de préciser que j'ai windows XP SP2.

Merci d'avance.
0

Salut,

Personne veut m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Bon... ben tant pis. On arrive jamais a resoudre mes problemes de toute facon.

A plus
0
Sylvain

Salut,
j'ai le meme probleme que toi avec winamp au niveau du blocage. en faite avant tt allai bien et a partir du jour ou j'ai telecharger a derniere version c parti en cacaouette. j'ai essayer de revenir a la version precedente et l ca a continuer a ne pas marche :-(

j'aurrai voulu avoir si depuis le temp tu a trouver une solution a ton probleme car moi j'arrive pas a le regler
0