Capture d'écran avec MWSnap

Résolu/Fermé
katinkayarova Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 30 juil. 2005 à 18:41
 nemesius - 25 déc. 2007 à 13:50
Bonjour, tous!
Y a-t-il qqn qui pourrait me renseigner sur l'utilisation du logiciel MWSnap qui permet de procéder à des capture d'écran car sur le site même (de MWSnap) l'aide est en anglais...
à moins qu'il existe une solution pour capturer l'écran SANS logiciel? j'ai Windows XPPRO
Merçi d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,


Je ne connais pas le logiciel la moi j'utilise snap Express v.1.0 il est très facile d'utilisation et simple et rapide je te le conseil...

Sinon bein je te suis d'aucune utilité pour ton logiciel !

@+ tchussssssssss <:o)
0
katinkayarova Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
30 juil. 2005 à 22:38
salut splouch! merçi pour ta contribution :)
mais j'ai fini par trouver une solution toute simple pour la capture sans s'encombrer de logiciel voilà et je l'ai expérimenté et ça MARCHE!

Dès que tu vois une image ou un texte que tu veux "capturer" tu appuies sur la touche Prt Sc Sys ou imp ecran syt puis tu vas dans "démarrer>tous les programmes>accesoires>Paint> ou tout logiciel de retouche d'image>édition>coller>tu vois ton écran que tu veux capturer>enregistrer et>envoyer par mail OU envoyer dans ton dossier "image"

Pour que ce soit moins "lourd" tu changes ton image en JPEG pour ton envoi. Voilà, c'est tout :)
Reste qu'il faut savoir changer de bmp p.e. en JPEG mais cela je dois encore étudier pour savoir comment faire ;\

j'espère que cela pourra aider certains d'entre vous...?

Bonne soirée et à +. Bien à vous :)
0
pour changer de JPEG en BMp faut que tu fasse enregistrer sous puis tu change le format en le choisissant dans le petit ascenseur
0
salut !

pour ma part, je ne jure que par mwsnap : pour peu que tu prennes : capture rectangle variable, tu capture au millimetre pres ce que tu veux. Prend le format GIF et c'est tout. Plus besoin ensuite d'ouvrir ton fichier pour le transformer ou le redecouper puis mwsnap l'a fait déjà pour toi.

Sa seule faiblesse est que le langage français n'est pas dans le langage d'installation mais une fois installé, on a la bonne surprise de pouvoir choisir la langue française et les boutons, barre d'outils, sont en français. Du coup, moi c'est paint que j'économise :-))

bref, chacun son truc et sa façon de fonctionner.

bonnes fetes
0