La fnac m'a changé ma carte graphique

spirit313 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un petit soucis , j'ai pris un ordinateur 1 juillet 2009 , début février 2010 il m'a lâché donc j'ai fait jouer la garanti ( 3 ans ) . Et a se jour , je viens de m'apercevoir que les réparateurs de la Fnac m'avaient changé ma carte graphique car avant la réparation , je possédais une GT 130 et maintenant je voie que j'ai une GT 230 . Donc je voudrais savoir si déjà au niveau légalité c'est autorisé que le constructeur change une pièce de l'ordinateur et au niveau performance ce qui est le mieux svp.
Car j'ai certains jeu qui ne passent plus avec cette GT 230 donc si vous pouviez me donné des conseil sa serait cool de votre part miccii
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"je possédais une GT 130 et maintenant je voie que j'ai une GT 230 . Donc je voudrais savoir si déjà au niveau légalité c'est autorisé que le constructeur change une pièce de l'ordinateur"

Oui.

" et au niveau performance ce qui est le mieux"

GT130 Vs. GT230... à ton avis? Même pas je cherche les tests!

"'ai certains jeu qui ne passent plus avec cette GT 230 "

Ah... là... consulte les tests pour plus de précision, mais je criant que le problème ne vienne pas de la carte graphique...
0
Utilisateur anonyme

Oui le vendeur peut changer une pièce, mais il doit le mentionner ! Et la pièce changée doit être de puissance égale ou supérieure dans le cas d'une carte graphique.

Et une GT230 (1,5Go) n'est pas mieux qu'une GT130 (768Mo).
La GT230 est une vielle carte série 9 de chez Nvidia "cette carte DirectX 10.0 offre 1,5 Go de DDR2 (à 500 MHz) sur un bus 192 bits, avec un GPU à 500 MHz. L'absence de l'audio en HDMI et de la prise en charge de DirectX 10.1 élimine d'emblée la possibilité qu'il s'agisse d'une version modifiée des puces utilisées dans les GT 240 et GT 220 : on a ici affaire à une carte basée sur l'ancienne architecture. Au vu des caractéristiques, on peut parier sur une GeForce 9600 GSO de première génération renommée, dotée de 96 processeurs de flux, mais avec des fréquences un peu plus faibles que son ancêtre sorti sous le nom 8800 GS en janvier 2008. Il s'agit donc, comme dans beaucoup de « nouveautés » de la société, d'une puce G92..."
0