Ecole d'ingénieurs: niveau requis

Bananapix -  
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, après une année dans les études supérieures, j'ai décidé une ré-orientation cette année, mes études actuelles ne me plaisant pas.
J'ai donc décidé d'essayer d'intégrer les écoles d'ingénieur en classe préparatoires intégrées, mais je crains que mon niveau ne soit pas suffisant pour être acceptée. En effet, je sors d'un bac scientifiques, et j'ai eu un accident disons en mathématique, avec une note de 9. Mes moyennes à l'année se situaient bien à 12 malheureusement, j'ai peur qu'on prenne surtout en compte cette note. De plus en physique Chimie, j'ai eu 15, et je suis tout de même parvenu à m'en tirer avec la mention Bien.
Pensez vou que j'ai mes chances, dans les écoles du type INSA, UTS ou encore polytech?

Merci d'avance,

Bananapix.
A voir également:

5 réponses

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

UTS? Tu veux dire "UTC" ou "UTT" etc.? :)
En fait, ça dépend de ce que tu as fait l'année dernière, durant ton année d'étude supérieur (notes etc.) :)
1
bananapix

Oui oui, UTC (celui de Compiègne) et lUTT également.
Et bien cette anné, je sis partie en Fac d'Eco, donc pas réellemet en rapport avec les Sciences. Même si j'ai continué les mathématiques, et que je fais partie de la tête de classe (Dans les 10 premiers sur 150). :)
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Pour l'INSA c'est mort (j'ai vu des mentions B refusés, pour te dire..). Mais tu peux toujours essayer.. :/
Pour les UTs, va falloir faire une lettre de motivation, parce que vu les candidats qui se présentent avec leur dossier, ça va pas être de la tarte. :)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

pour polytechnique c est mort aussi avec ton niveau .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Polytech (Réseau Polytech') n'est pas polytechnique.
Il est un peu plus "facile" d'y accéder que d'accéder à l'INSA ou même les UTs.. :)
0