Exposée sur maintenance

Résolu
KEGA Messages postés 133 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
au fait si je vous consulte maintenant , c'est parce que je m'occupe de la cellule de maintenance dans le club informatique de mon établissement , et d'ici peu on ira en compétition contre les autres établissements à l'occasion des JPO(Journées portes ouvertes).j'ai de ce fait les compétences nécessaires pour affronter le duel , mais j'aimerais que vous me donner un Thème précis sur lequel je peux exposer dans ma cellule "(Maintenance)".

4 réponses

mohoko Messages postés 463 Statut Membre 353

je ne sais pas si ça sera intéressant comme thème ou pas mais on sait que dans la maintenance, il nous faut acquérir une certaine logique de diag (diagnostique).
Donc tu peux exposer comme thème "la logique de diag, fondement de toute maintenance informatique"
1
Utilisateur anonyme

tu peu expose
le principe de la pose d un diagnostique par ellimination via des etude statistique et probabilite de la cause d une pannes et l utilite de l experiences et des conaiscence de l intervenant.

exemple : l ecran bleu, de par esxperience on sais que c est souvent un pilote qui en est la cause.
mais si c est un fihcier system du noyaux la panne est surement du a une defaillance physique de la ram ..
(sur ou sous alimenté , defectueuse ...).

des meme symtome peuvent avoir plusisuer cause, tous comme une meme cause, peu avoir des symtomes diferent celon le system.

de l impossibilite d avoir un sytem stable a 100% a cause de l infinite de configuration materiel et logicel possible.
du non respect des normes de certain editeur et contructeur.
enfin : quel taux de panne est du a une erreur de manipulation, comment remedier a ses erreur de manipulation ...

1
KEGA Messages postés 133 Statut Membre 5

Merci Beaucoup à vous et principalement à toi Rafit jad , tu m'as vraimment ouvert les portes , je sais maintenant comment je vais m'y prendre.
0
Utilisateur anonyme

ce forum est une mine d or pour les fausses manip ...
0