Plantage etrange

mtwallet -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut
j'aimerais avoir votre avis sur l'etat bizarre de mon pc et un diagnostic si possible... merci d'avance

je viens de changer mon processeur et ma carte mere pour cause de redemarrage incessant de mon pc ; j'ai desormais un truc comme 3000MHZ, 32 Bits de Ram et un processeur pas dégueu selon mon vendeur preferé...

j'ai reinstalle win98, mon ADSL, directX 9, etc...
et maintenant que j'essaie de surfer sur le net voila que Internet Explorer fait planter l'ordi!!!
alors je dois surfer avec Netscape 8.0 ou tout marche sauf la page de Yahoo qui me fait planter tout aussi!!!
alors j'suis obligé d'utiliser Netscape 4.7 pour Yahoo seulement!!! (avec un affichage de Yahoo des plus sommaires)

autre cas de plantage de ma machine: visionnage de vidéos: que ce soit avec quick time, lecteur windows multimedia ou media player classic, le probleme est le meme

enfin, mon ordi bourre sous winamp et robotise le son quand j'ai plusieurs applications en meme tps

je sais pas si tous ces problemes sont liés?! j'pense que oui mais me dites pas qu'il faut changer du hardware, la carte mere+processeur+Ram, ca ma deja couté bonbon

étrange tout ça, non?

mon vendeur de materiel informatique m'a parlé de virus, AVG et un autre antivirus m'ont dit le contraire...

merci encore pour votre aide
A voir également:

4 réponses

ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

Je pense aucunement que ceci est à voir avec le Hardware.

Je pense que ton problème est uniquement Software, et vient de XP.
Soit tu t'es mangé des saloperie sur le Net soit c'est un bug.
Et vu les problème, un formatage s'impose...

Juste un truc : t'avais antivirus+firewall+Mise à jour+antispyware ??
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

32 Bits de Ram

Alors la, c'est la grande classe !

Tout a fait d'accord avec Ekra. PAr contre je me demande pourquoi tu utilises Netscape (c'est po terrible quand meme !)... tu devrais essayer firefox ;-)
0
mtwallet

bon, ok, 32 bits de Ram, c'est pas enorme mais c'est pas une raison pour se moquer...!

sinon c'est WINDOWS 98 et pas XP que j'ai

j'ai AVG actif comme antivirus et il trouve rien

jviens de telecharger ad ware( c'est ca le nom?) et il m'a trouvé des fichiers pas geniaux que j'ai mis en quarantaine

et pis sinon c'est pas le worm Blaster non plus

que faire?
0
mtwallet > mtwallet

mais non cest pas 32 bits de ram qu'est ce que jraconte!
c'est 32 bits de "jsais pas quoi" dans "Performances"
j'ai 256 de RAM, abruti moi meme...
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Passe un coup de Spybot...

et renseigne toi sur tes 32 bits de RAM... tu verras pourquoi je rigolais ;-)

Je te donne un indice deja : 1 octet = 8 bits !
0
mtwallet > Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

jviens de spyboter mon pc et toujours rien de mechant...
sinon, en ce moment j'ai 37% des ressources systeme libres, c'est normal docteur?

a propos de l'explorer, netscape 8 est pas si minable que ca ; c'est juste que c'est pas traduit en francais, mais on s'y fait vite...

mais ca me gonfle davoir depense 260 euros pour ma carte mere et le processeur et tout ca pour meme pas pouvoir mater des videos!
0
Nunuxnewby

Salut!

Quand on change de matériel, surtout carte mère et processeur, il faut réinstaller Windows... (Fait ça bien et formate avant de réinstaller)
En tout cas, ton vendeur préféré à l'air très commercial, il ne t'as rien expliqué...
Réinstalle Windows, les drivers, n'oublies pas d'installer un firewall et un antivirus AVANT de te connecter au net... Ensuite mets à jour Windows et antivirus... en priorité...
Réinstalle tes logiciels et voilà!

Ensuite quelq codecs as tu installé pour décoder tes vidéo?
0
stael Messages postés 314 Statut Contributeur 7

salut

personelement avant j'utilisais netscape puis on ma parler de firefox
j'ai essaye et j'ai plus l'intention de reprendre netscape
je te conseille d'essayer tu veras apres ce que tu choisis :http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
sinon je suis tout a fair d'accord avec les autres fais bien leurs manips
32 bits de ram ....
0
mtwallet

bon, finalement, j'ai reussi a avoir acces a windows update a partir de netscape et j'ai reussi a mettre a jour mon win 98 et tout est rentré dans l'ordre: lecture de vidéos, internet explorer, etc...
sauf le coup de la 1ere chanson chargée dans winamp qui est toujours robotisée a la premiere écoute...

merci encore pour l'aide
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > mtwallet

Mais essaye firefox... c'est un VRAI navigateur pas comme Netscape...
0