Problème de connexion au périphériques wifi?
ponctuel
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs connectés via un réseau wifi, mon but c'est de pouvoir partager des fichiers entre les deux pc, j'ai donc autorisé le partage de fichiers et désactivé le pare-feux de vista, un des pc peut explorer les fichier de l'autre cependant le deuxième ne peut pas accéder au premier ce qui est anormal vu que les deux ordinateurs ont les mêmes propriétés.
http://img687.imageshack.us/img687/8780/88847157.jpg
Que dois-je faire ?
J'ai deux ordinateurs connectés via un réseau wifi, mon but c'est de pouvoir partager des fichiers entre les deux pc, j'ai donc autorisé le partage de fichiers et désactivé le pare-feux de vista, un des pc peut explorer les fichier de l'autre cependant le deuxième ne peut pas accéder au premier ce qui est anormal vu que les deux ordinateurs ont les mêmes propriétés.
http://img687.imageshack.us/img687/8780/88847157.jpg
Que dois-je faire ?
A voir également:
- Problème de connexion au périphériques wifi?
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Livebox 5 problème de connexion wifi - Forum Fibre Optique
12 réponses
Bonjour,
Si les deux PC sont sous Vista, va sur le lien ci-dessous et ne tiens compte que de la partie concernant Vista:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Si les deux PC sont sous Vista, va sur le lien ci-dessous et ne tiens compte que de la partie concernant Vista:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Merci, mais je peux toujours pas accéder à l'autre pc, en plus je peux même pas accéder à mon ordinateur quand je double-clique sur le périphérique correspondant à mon pc.
As-tu bien suivi le tuto donné ? Est-ce que les PC sont dans le même groupe de travail ?
Est-ce que tu as des messages d'erreur ?
J'ai besoin de toutes ces informations et même d'autres auquelles je n'ai pas pensées pour pouvoir t'ader
Smart
Est-ce que tu as des messages d'erreur ?
J'ai besoin de toutes ces informations et même d'autres auquelles je n'ai pas pensées pour pouvoir t'ader
Smart
Le groupe de travail est identique sur les 2 pc (Workgroup= WORKGROUP ) l'OS est win Vista sur les deux pc, tous les options de partage de fichiers sont activées sauf les 3 options ( Sécurité par mot de pass+ Media Sharing+partage d'imprimante).
C'est bien la même configuration sur les deux ordinateurs, cependant un seul ordinateur peut explorer l'autre, et le message d'erreur dit que j'ai pas l'autorisation pour ouvrir les périphériques réseau.
C'est bien la même configuration sur les deux ordinateurs, cependant un seul ordinateur peut explorer l'autre, et le message d'erreur dit que j'ai pas l'autorisation pour ouvrir les périphériques réseau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peux-tu désactiver les parefeux des PC, surtout si tu as des parefeux intégrés à l'antivirus, pour voir si le problème vient de là.
Smart
Smart
Oui je l'ai fait mais ça n'a pas résolu le problème, je pense que l'autorisation de l'accés aux périphériques reseaux qu'il faut savoir manipuler, parce que même moi je ne peux accéder à l'icone du peripherique correspondant à mon ordinateur.
Ce n'est pas normal, tu devrais avoir accés à l'icone correspondant à ton PC. C'est cela qui m'intrigue et que je ne comprends pas.
Va dans le panneau e configuration et véréfies sur les deux pC dans Outlis d'administration > Services > Explorateur d'ordinateur soit démarré en automatique
Smart
Va dans le panneau e configuration et véréfies sur les deux pC dans Outlis d'administration > Services > Explorateur d'ordinateur soit démarré en automatique
Smart
Explorateur d'ordinateur ? je l'ai pas trouvé dans la liste des services, j'utilise Vista en anglais.
Je pense que c'est " Microsoft Computer Browser Service " mais je l'ai pas trouvé malheureusement. Peut-être que Vista utilise un autre service équivalent.
Je pense que le problème est dans les droits d'accés que je dois trouver comment les modifier.
Je pense que le problème est dans les droits d'accés que je dois trouver comment les modifier.
En effet cela peut être dans les droits d'accés mais cela veut dire que tu dois définir à l'dentique les mêmes noms d'utilisateurs sur chaque PC. Et dans les droits de partage ajouter ses noms et mettre les permissions désirées. Et il faut faire de même pour les autorisations sytèmes (Onglet sécurité des dossiers partagés).
Mais normalement si dans les autorisations tu ajoutes "tout le monde", cela devrait suffir.
Smart
Mais normalement si dans les autorisations tu ajoutes "tout le monde", cela devrait suffir.
Smart