Probleme cassette vhs

Juf -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai loué hier une cassette vidéo et lorsque je l'ai mise dans mon lecteur il s'avère qu'a vitesse normale, l'image est saccadée et remplie de lignes rouges, violettes, etc.. Lorsque je la lis en fastforward ,l'image est d'une couleur normale. J'ai essayé de lire d'autres cassettes et tout se passe normalement. J'ai cru que le problème venait de la cassette alors je suis allé en louer une autre du même titre, dans un autre endroit.. Même problème.... D'où cela pourrait-il venir? Merci

4 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonsoir
les cassettes vidéo de vidéo club (d'ailleurs je suis étonné que cela se loue encore) en règle général sont usées par les nombreux lecteurs différents dans lesquelles elles sont passées faut pas s'en faire c'est comme cela dans 95% des cas. Je sais de quoi je parle j'y ai travaillé pendant 5 ans
0
Juf

C'est ce que je me suis dit aussi, c'est une pièce de théâtre assez ancienne qu'il faudrait passe à des élèves dans le cadre d'un cours... C'est vraiment très embêtant car je crois que j'ai loué les deux seules cassettes qui existent dans ma ville... Merci pour votre réponse..

ps: n'y a-t-il pas possibilité que ce soit un problème de format(pal, secam, etc..) ou que la cassette soir mal démagnétisée (anti-vol dans les médiathèques)
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

normalement cela n'a rien à voir avec les anti vol. Par contre tu peux essayer de changer via ton magnétoscope le réglage de la vhs mais je doute que cela change quelque chose.
0
Bidouille

Bonjour
Celles qui se lisent correctement sont des cassettes du commerce ou bien enregistrées sur cet appareil ?
Il pourrait s'agir d'un problème d'alignement de têtes, voir ta notice pour le règlage ou bien donne nous le type de ton magnétoscope.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour..

As-tu essayé de jouer sur le tracking?
As-tu essayé sur une autre scope ?

Cdt,

@>+

0