Comment fonctionne le DNS Dynamique ???

Fermé
Pierre - 30 juil. 2005 à 00:42
 pierre - 30 juil. 2005 à 03:04
Bonjour,

J'utilise actuellement IPCop mais celui ci s'avere plus etre un routeur qu'un reel firewall actif, du moins dans sa configuration par defaut (sans add on) j'envisage donc de le remplacer par un vrai routeur (materiel) à savoir un Linksys WRV54G qui lui, dispose de fonctions de firewalling tres interessantes. Mon seul souci concerne le DNS Dynamique, avec IPCop je met a jour deux DNS dynamique (dyndns et no-ip) pour cela j'ai deux entrées mais en consultant la doc du linksys je vois qu'on ne peut renseigner qu'un seul DNS Dynamique (DDNS).
ALORS JE M'INTERROGE !!!

Est ce qu'un seul DNS Dynamique permet de gerer à la fois un serveur FTP, WEB et MAIL ? Est ce que je peux creer un seul nom de domaine TRUC@dyndns.org pour gerer plusieurs protocoles ??? Normalement OUI ! Apres ce n'est qu'un transfert port pour le protocole et le serveur concerné !

Si quelqu'un a une idée et qu'il veut bien m'eclairer....
JE LE REMERCIE PAR AVANCE.

Pierre.
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
30 juil. 2005 à 01:56
Est ce que je peux creer un seul nom de domaine TRUC@dyndns.org pour gerer plusieurs protocoles ???

Oui.
Le DNS sert seulement à mapper les adresses IP.
Ensuite, c'est à toi de choisir les protocoles (et donc les ports).

(Comme tu as dû le voir, il n'y a rien concernant la configuration des services ou des ports dans dynDNS.)
0
bah ouai mais j'avais essayé y'a quelques mois (sur no-ip car j'avais pas trouvé sur dyndns pour le faire gratuitement) et y'a des options du genre MX ou HTTP 80 et je n'avais pas reussi a faire ce que je voulais, entre mon serveur web et ftp raison pour laquelle, dans un second temps j'en ai fais un deuxieme sur dyndns.

Mais bon si tu me dis que ca marche pour tous les protocoles alors je vais me repencher sur le probleme, j'espere que je vais y arriver, sinon et bien je soliciterais a nouveau les connaissances des utilisateurs duforums ;-)

connaiterais tu un topic sur dyndns ?

Merci encore

@+ Pierre
0