Développement d'une passerelle vers logic-imm

Fermé
goldenboy68 - 17 mars 2010 à 02:47
 max - 20 oct. 2014 à 09:45
Bonjour,

J'aimerais développer une passerelle vers logic-immo pour ne pas avoir à saisir 2 fois les annonces (une fois sur mon site et une fois sur logic-immo).

Ca fait des heures que je cherche et je trouve aucune doc technique ou exemple de passerelle et je ne veux pas acheter un autre produit (mon site fonctionne très bien avec mon admin développée sur mesure).

=> je suppose qu'il faut faire un export de la BDD en XML ou CSV et qu'il faut l'envoyer ensuite sur logic-immo, mais quel structure doit avoir le fichier ? Où l'envoyer ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

@+

7 réponses

epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
17 mars 2010 à 02:54
bonsoir goldenboy68
faudrait mettre en lien direct la bonne adreese ?
0
goldenboy68
17 mars 2010 à 03:04
? un lien sur quoi ?

Dans l'admin de mon site je compte ajouter une page listant toutes mes annonces et je cocherais celles que je veux envoyer sur logic-immo. Ensuite je clique sur un bouton "Envoyer à logic-immo".

=> c'est là que ça coince, car je sais pas ce qui doit être fait exactement :
- création d'un fichier XML ou CSV
- envoi de ce fichier à une url de logic-immo ou utilisation d'un webservice ?

@+! Samy
0
Bonjour, je suis commerciale chez logic immo. Pour pouvoir saisir sur le site logic immo, il faut etre client. Par conséquent, appelez votre commercial (e), qui pourra vous mettre en relation avec le service, et vous créer la passerelle !
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
17 mars 2010 à 03:11
desolé j'essais de capter l'idée, sur ton site tu as des annonce que d'une manip tu veux envoyer sur les annonces de logic immo ?
tu veux un code php ou javascript etc... ??
0
goldenboy68
17 mars 2010 à 03:14
pas forcément le code, je sais programmer, mais quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait me dire ce qu'il y a à programmer, car là je peux programmer de la pluie pour demain ça n'affichera pas mes annonces sur logic-immo.
0
bonjour tu est commercial chez LOGICIMMo regarde il il a trois societe qui on fait expres de ce rapprocher de votre nom LOGICIMM ce sont des .........
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
17 mars 2010 à 03:22
☺ suis dans ces question aussi, (enfin as3 vs php ou autre )
oui ok mais tout de même précise tu travail sur quel container php, java, c'est difficile d'essayer de t'aider sans savoir en quel langage te parler
0
goldenboy68
17 mars 2010 à 03:25
Le langage c'est secondaire, ça peut très bien être du php, de l'asp, du .net ou pourquoi pas du flash qui gère l'envoi. Le pb c'est ce qu'il y a à programmer.
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
17 mars 2010 à 03:34
ok,
le soucis finalement, peut etre il est tard, je lis, relis ton premier message,

"J'aimerais développer une passerelle vers logic-immo pour ne pas avoir à saisir 2 fois les annonces (une fois sur mon site et une fois sur logic-immo)."

une passerrelle depuis quoi? saisir ?, sois suis cojn sois essaye d'expliquer de facon a qu'on puisse imaginer un script pour faire ce que tu veux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je voudrais faire de meme créer une aserrelle pour logic-immo et seloger.com alors est ce que vous avez trouvez la solution ?

apparemment c faisable par envoi de fichier xml quelque chose de ce genre... mais jusqu'à la je n'ai pas la solution
0
Je suis aussi a la recherche d'information sur ce sujet. Si quelqu'un a avancé sur ce point.
format du fichier XML à envoyer ? ou l'envoyer ? il y a t il une page sur seloger qui explique cela ?
0
bonjour,
un petit up pour savoir si vous avez trouvé de la doc expliquant le format du fichier pour la passerelle?
0