Problème de récupération de données

Fanny39 Messages postés 12 Statut Membre -  
Sat86 Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur portable MSI vient de tomber en panne. Quand je lance l'allumage, la première page "MSI" s'affiche mais il ne va pas plus loin et il fait un bruit comme "clac-clac". Comme c'est un ordinateur qui a 6 mois, le SAV a accepté de le réparer. Je n'ai plus qu'à l'envoyer. Cependant, je n'ai pas sauvegardé toutes les données.
A quoi la panne est-elle due (au vu du bruit "clac-clac") ? Est-ce le disque dur ? Par conséquent, cela m'empêche-t-il totalement de récupérer les données par moi même ? Si non, comment puis-je faire ? Et le réparateur MSI va-t-il supprimer toutes ces données ?

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Sat86 Messages postés 139 Statut Membre 3

Bonsoir,
Ce bruit est significatif du disque dur... Mauvaise nouvelle, les garanties ne prennent pas en charge les récupérations de données....
As tu essayé de brancher ton DD sur un autre PC au cas où?
0
Fanny39 Messages postés 12 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas essayé de faire ça parce que je ne sais tout simplement pas faire...
Est-ce que cela implique de dévisser l'ordinateur ? Car je n'ai pas envie de démonter mon ordinateur étant donné que je vais l'envoyer en réparation à la fin de la semaine et ensuite j'ai peur qu'il y ait un problème avec la garantie.
Est-ce qu'il est possible de connecter mon ordinateur avec un autre et de transférer les données ?
0
Sat86 Messages postés 139 Statut Membre 3

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17024577-changement-discdur-avant-instal-windows7#7

En démarrant sur un OS Live. Mais il y a de grande chance que cela ne marche pas étant donné que ton PC ne démarre pas.

0