Changement discdur avant instal windows7

frais2 Messages postés 3 Statut Membre -  
Sat86 Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour à tous
Pour situer, j’ai un niveau informatique pâquerettes .Je possède Windows xp et j’aimerai installer Windows 7, mais avant de l’acheter j’ai besoin de résoudre un problème. Mon disque dur arrive en fin de vie et il y a dessus 130GO de dossiers professionnelle et personnelle.

Une sauvegarde sur cd reviendrait trop cher pour la circonstance.
MA question est : est il possible d’installer windows7 sur un disque dur externe USB, transférer mes dossiers perso sur ce même disque et de me servir du disque dur interne pour des sauvegardes occasionnelles
En résumé peut-on démarrer windows7 à partir d’un disque dur externe ?(que j'ai pas encore acheter)
Hum ! je sais pas si j’ai été très clair.

J’ai vu sur d’autres forums des « oui c’est possible mais… »
Et des « non c'est impossible ! »
mais qui a raison ?il faut que je trouve une soluce avant que ca pète
J'ai pas envie de racheter un pc, j'ai pas de assez sous!
quelqu'un peut il m'aider?

Mon PC?
packard bell i média 6430 TNT (achat d’occasion à 1 particulier avec 2 dvd packard bell qui servent je sais pas à quoi)
Processeur ADM athlon64 3400+
disque dur 200GO
Mémoire RAM 2.5 MB (1x512 MB + 2x1MB)
Carte graphique nvidia 8600GT
graveur DVD externe LG super multi USB
Lecteur DVD interne HORS SERVICES
1ere mise en service Avril 2005.
A voir également:

7 réponses

Niouky69 Messages postés 30 Statut Membre

Ben je vois pas trop l'intéret de faire cela.
Mets toutes tes données sur un disc externe, et ensuite tu format ton disc en fin de vie comme tu dis et tu mets Seven dessus. Tes 130 giga de données personnelles, seront sur ton disc externe.
Au pire tu peux acheter un disc dur interne, de 1Terra, donc 1000 Giga, pour 70 euro de nos jours.
0
Sat86 Messages postés 139 Statut Membre 3

Bonjour Frais2,
Pour commencer, même si tu as une tête qui fais peur... Je prend le risque!!!!!!!!!!

Tu as un solution alternative qui consiste à démarrer ton PC à partir d'une clé live USB et de copier tes fichiers sur ton DD externe sans en toucher la table de partition. Je m'explique...
En téléchargeant une image ISO d'Ubuntu (Linux) gratuitement ici:
https://ubuntu.com/

Puis en utilisant ce logiciel:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche255946-fedora-live-usb-creator.html

Tu pourras creer une clé USB "spéciale" te permettant de démarrer ton PC avec Linux et une interface graphique. En cherchant un peu dans cet environnement, tu pourras transférer tes données de ton DD interne vers ton DD externe. Ensuite, libre à toi d'installer Win7.

Il se peut que ton bios ne permette pas de booter sur une clé USB. Dans ce cas, grave sur CD l'image ISO Ubuntu avec UltraISO en vitesse MINI (pour avoir une gravure de qualité)

Bon courage.

Sat86

0
frais2 Messages postés 3 Statut Membre

super rapide la réponse merci
En fait j'achète un disc externe et je fais ma sauvegarde dessus .mais le jour ou le disc interne rend l'âme
je suis obliger d'en racheter un neuf.ce que je veut c'est faire tourner Windows uniquement sur le disc externe et ne ne plus m'occuper du disc interne.
pour info quand je fais un install d'un jeux ou autre ,ou bout d'un moment, on a l'impression que le disc dur ralenti,comme lorsque on met la main sur une platine de DJ et puis ca repart normalement etc.
0

Je suis désolé mais je peux pas te dire. Je ne connait pas suffisamment Win7. Mais installer un OS sur un support amovible ne me semble pas une bonne solution.

Pour savoir l'état de ton DD, grave l'ISO, démarre a partir du CD. Une fois sur le bureau d'Ubuntu vas dans Système>Administration>Utilitaire de disques.
Tu verras l'état SMART de ton disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frais2 Messages postés 3 Statut Membre

merci Sat86
c'est pas moi sur la photo c'est mon fils et c'est vrais qu'il est plus beau que moi.

un clé de 4 go est suffisante?et une clé live c'est quoi?
en tous cas demain soir je vais suivre tes liens et encore apprendre qq choses

une ptite nuit de sommeil et je reviens demain
merci
0

C'est comme un CD live.....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Live_cd

C'est un OS qui peut démarrer sur n'importe quel PC.
0

Oui, 4Go c'est suffisant.

Attention, si tu utilises cette clé tout sera effacer dessus!!!!!
0