Quel processeur pour gamer?

Résolu
fandejeux Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fandejeux Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voila je veut changer mon processeur pour gamer. J'ai chercher un peut mais il y en a tellement et vu que je suis pas un pro je prefere demander.
Ma carte mere je dois aussi la changer donc si ce serai possible de me dire la quel je dois prendre se serai sympa.

Ma config. pour le moment:
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz
4 Go de RAM
une HD 5770 comme carte graphique
Windows 7 edition familiale premium (64bit)

Voila j'espere que ca va vous aider pour m'aider :)
mon budget 250-350 eur.

Merci d'avance

Fandejeux
A voir également:

18 réponses

bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

je te conseil plutot de changer que le processeur par ça https://www.materiel.net/
1
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

ta ram c'est de la ddr 2 je suppose ?

alors je te conseil de te lancer sur une config évolutive avec du amd, dis moi le type de ta ram et je conseil avec plus de précision
0
Titoon76 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Le nom de la cm stp
0
fandejeux Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je confirme, c'est bien de la ddr 2

et ma carte mere pour le moment: Gigabyte G31M-ES2L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titoon76 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Tu ve refaire une config complete ?
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

est ce que tu as un budget max ? parce que il faudra changer la carte mère, la ram et le cpu. une config avec un amd phenom II, et 4Go de ddr3
0
fandejeux Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nn, je pense que je dois pas changer tout...
j'ai oublier de precisser que les 250-350 eur c'est juste que pour le processeur. apres la carte mere je m'en fou une peut du prix
0

je dirai 800eur max
0

Je te propose sa:

Carte mère P55A UD3,Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS7,Processeur Core i5 750 (2.66 GHz).

Pour le jeux avec la CG que ta sa ira trés bien =)
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

le processeur
https://www.materiel.net/

la carte mère

et la ram ddr3
0

@Bruce82: Je suis tout a fait d'accord avec toi si y veut changer que le proco =)
0

mais si tu as un budget de 800€ autant refaire toute une config
0

Merci beaucoup deja pour les proposition.
la AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) elle consomme beaucoup nn?
et est t'il pas mieux de prendre un intel a la place de AMD?
0

C'est pas que c'est mieu ou pas sa dépend de se que tu prefere moi perso ma preference va pour intel aprés c'est chacun a son avis !
0

pour 800€ tu peux avoir une très belle config
processeur i5 750
cm p7p55d
ram 2*2Go corsair cas 7 pc12800
DD 2*500Go seagate 7200tpm pour raid et donc une rapidité importante pour l'os
alim 650 W corsair pour voir large mais une 550W fera l'affaire
ventirad NH-U12P SE2 noctua pour faire de l'overcloking
et une tour three hundred

et la carte graphique tu l'as déjà

pour ce prix tu n'auras pas mieux ;)
0

T'as config. m'as l'aire super bruce82.
Et le prix tres resonable. En plus je dois pas changer d'alim vu que je l'ai changer quand j'ai pris ma carte graphique (650W). Juste une petite question. Est ce qu'un venti en plus, comme celui que t'as mis, est t'il vraiment necesaire?
0

non, ce n'est pas nécessaire, le processeur est déjà founi avec un ventirad, mais il est un peu bruyant et le jour ou tu voudra l'overcloké le ventirad d'origine atteindra ses limites .... mais il est vrai que c'est une dépense que tu peux remettre a plus tard.
Je te conseil tout de meme d'acheter de la pate thermique (car celle d'origine n'est pas vraiment super efficace (artic silver est très bien)

avec cette config tu va pouvoir t'amuser pendant un bon bout de temps(j'ais la meme)

ps : j'ais aussi oubliais de préciser pour la ram (c'est de la ddr3 qu'il te faut
0

Ben je te remercie et les autre aussi pour m'avoir aider et donner une meilleur idée.
Bonne soirée a vous.

Fandejeux
0