Formatage
Résolu
ahlemrafik
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Xaxin -
Xaxin -
Bonjour,
je vous demandez de me donner les étapes de formatage par windows xp
je vous demandez de me donner les étapes de formatage par windows xp
A voir également:
- Formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
26 réponses
Oui mais c'est pas grave tu devrai avoir un utilitaire de ce genre...
Peut etre pas au meme endroit mais tu doi en avoir un ...
Peut etre pas au meme endroit mais tu doi en avoir un ...
Bonsoir,
Pour ma part, le format c: ne fonctionne pas, je tente d'installer win 98 et j'entre dans le mode msdos en faisant maj+F5.
Je ne peux pas non plus formater en écrasant l'ancien OS, puisque j'ai déjà effectué un premier formatage, mais j'ai eu quelques difficultés par la suite...
Merci beaucoup.
Pour ma part, le format c: ne fonctionne pas, je tente d'installer win 98 et j'entre dans le mode msdos en faisant maj+F5.
Je ne peux pas non plus formater en écrasant l'ancien OS, puisque j'ai déjà effectué un premier formatage, mais j'ai eu quelques difficultés par la suite...
Merci beaucoup.
c'est normal que tu ne puisse pas formater ton OS directement par l'invite de commande dos...
Il faut pour se faire que tu le fasse par le cd d'instal de windows..
Il y a une protection pour ton ordinateur empechan le formatage si celui ci et en service...
Par contre si tu passe par le cd ..tu pourra formater sans probleme car ton OS installer ne sera pas en service.ni en utilisation...
Pour formater windows via l'invit de commande il faut proseder comme ceci :
--> Il faut que tu mette le cd de windows xp...
--> Une fois tous les fichier extrais, il va te demander si tu veut installer xp ou le reparer ou qutter linstallation....
--> A ce moment la tape sur la lettre demander qui je pense et R (pour selectioner reparer)....
--> IL te demandera si tu veu continuer Tape sur la letre demander qui et O...pour oui ou Y pour Yes (tous depend de l'ordinateur)....
De suite une fois fait il te demandera le mot de passe du supert utilisateur ni prend pas garde et tape sur enter san mettre de mot de passe (sil sa ne marche pas quand tu le fait sans mettre de mot de passe, alor met celui de ta session windows)...
--> Une fois fait normalemant tu devrai tomber sur l'invit de commande...
--> Regarde si tu peux ecrire ce que tu veut...
SI c'est le cas ecrit ceci
format c:
Noublie pas l'espace et les deux point:
--> Confirme avec la lettre O ou Y tous depend comme ecrit plus haut.....
Et le formatage commencera...
Cela risquerai de prendre un moment ne tkt pas c'est normale ,,... meme si il reste bloquer sur un certain pourcentage pendant un moment laisse le travailler.....
Et voila ton disque sera formater....
Tu n'aura plus qua installer xp avec ton cd d'install en rebootan une fois le formatage fini a 100%
Ou a installer un autre OS de ton choix....
Il faut pour se faire que tu le fasse par le cd d'instal de windows..
Il y a une protection pour ton ordinateur empechan le formatage si celui ci et en service...
Par contre si tu passe par le cd ..tu pourra formater sans probleme car ton OS installer ne sera pas en service.ni en utilisation...
Pour formater windows via l'invit de commande il faut proseder comme ceci :
--> Il faut que tu mette le cd de windows xp...
--> Une fois tous les fichier extrais, il va te demander si tu veut installer xp ou le reparer ou qutter linstallation....
--> A ce moment la tape sur la lettre demander qui je pense et R (pour selectioner reparer)....
--> IL te demandera si tu veu continuer Tape sur la letre demander qui et O...pour oui ou Y pour Yes (tous depend de l'ordinateur)....
De suite une fois fait il te demandera le mot de passe du supert utilisateur ni prend pas garde et tape sur enter san mettre de mot de passe (sil sa ne marche pas quand tu le fait sans mettre de mot de passe, alor met celui de ta session windows)...
--> Une fois fait normalemant tu devrai tomber sur l'invit de commande...
--> Regarde si tu peux ecrire ce que tu veut...
SI c'est le cas ecrit ceci
format c:
Noublie pas l'espace et les deux point:
--> Confirme avec la lettre O ou Y tous depend comme ecrit plus haut.....
Et le formatage commencera...
Cela risquerai de prendre un moment ne tkt pas c'est normale ,,... meme si il reste bloquer sur un certain pourcentage pendant un moment laisse le travailler.....
Et voila ton disque sera formater....
Tu n'aura plus qua installer xp avec ton cd d'install en rebootan une fois le formatage fini a 100%
Ou a installer un autre OS de ton choix....
Je passe bien par l'intermedaire du CD.
Malheureusement lorsque j'ai l'ecran bleu me demandant l'instal, etc. Je n'ai que la demande d'instal (entrée) ou quitter (echap) rien d'autre.
Je demandais ca car, en fait, quand je lance l'instal le scan disk me trouve des erreurs en boucle sans pouvoir les corriger...
Mais j'ai posté un message récemment, tout y est dans les moindres détails, toutes les étapes... C'est vraiment quelque chose qui m'embete, surtout pour le boulot, et surtout que je ne comprends pas comment formater, voir passer ces erreurs, installer, puis eventuellement reformater une fois un OS pris en compte :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17033428-formatage-mais-deja-formater
Vraiment merci si vous pouviez y faire un tour, au moins voir si tout est normal...
Malheureusement lorsque j'ai l'ecran bleu me demandant l'instal, etc. Je n'ai que la demande d'instal (entrée) ou quitter (echap) rien d'autre.
Je demandais ca car, en fait, quand je lance l'instal le scan disk me trouve des erreurs en boucle sans pouvoir les corriger...
Mais j'ai posté un message récemment, tout y est dans les moindres détails, toutes les étapes... C'est vraiment quelque chose qui m'embete, surtout pour le boulot, et surtout que je ne comprends pas comment formater, voir passer ces erreurs, installer, puis eventuellement reformater une fois un OS pris en compte :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17033428-formatage-mais-deja-formater
Vraiment merci si vous pouviez y faire un tour, au moins voir si tout est normal...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
va la tu pourra l'aider le pauvre https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17043195-lecteur-de-cd-rom-n-aparais-plus-du-tout?page=2#22