Formatage

Résolu
ahlemrafik Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Xaxin -
Bonjour,
je vous demandez de me donner les étapes de formatage par windows xp
A voir également:

26 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   256

--> Il faut que tu mette le cd de windows xp...

--> Une fois tous les fichier extrais, il va te demander si tu veut installer xp ou le reparer ou qutter linstallation....

--> A ce moment la tape sur la lettre demander qui je pense et R (pour selectioner reparer)....

--> IL te demandera si tu veu continuer Tape sur la letre demander qui et O...pour oui ou Y pour Yes (tous depend de l'ordinateur)....

De suite une fois fait il te demandera le mot de passe du supert utilisateur ni prend pas garde et tape sur enter san mettre de mot de passe (sil sa ne marche pas quand tu le fait sans mettre de mot de passe, alor met celui de ta session windows)...

--> Une fois fait normalemant tu devrai tomber sur l'invit de commande...

--> Regarde si tu peux ecrire ce que tu veut...

SI c'est le cas ecrit ceci

format c:
Noublie pas l'espace et les deux point:

--> Confirme avec la lettre O ou Y tous depend comme ecrit plus haut.....

Et le formatage commencera...
Cela risquerai de prendre un moment ne tkt pas c'est normale ,,... meme si il reste bloquer sur un certain pourcentage pendant un moment laisse le travailler.....

Et voila ton disque sera formater....
Tu n'aura plus qua installer xp avec ton cd d'install en rebootan une fois le formatage fini a 100%

Ou a installer un autre OS de ton choix....
0
untenshu

Bonjour,
insères ton Cd d'installation de ton système en bootant afin de choisir le CD-rom pour démarrer puis suit les indications te seront donner au fur et à mesure et ça formate automatiquement par contre fais une partition supplémentaire pour sauvegarder tes données ( musiques, photos, travaux et autres )
0
untenshu

si ça peut t'aider voici un lien qui t'expliquera comment faire " proprement "
http://www.vista-xp.fr/forum/topic66.html
0
ahlemrafik Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c bon, je vous remercie
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   256

il ny a pas plus propre que de passer par le cd boot de windows et de formater par l'invit de commande,
je peut meme le certifier..
C'est le meilleur moyen :
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zouzouildu76 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ca marche aussi quand on a un netbook ?
0

avec un netbook?
Y a pas de lecteur cd je crois sur un netbook ?
0
zouzouildu76 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

exacte mais j'ai un lecteur amovible
0
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0

pff j'aime pas lire
0

ok...donc normalement tu a un utilitaire dans windows pour creer une disquette ou de reparation...normalement tu peut changer les option en te servent du lecteur amnovible...essaye comme sa et tu pourra le faire directement sur le lecteur amnovible au lieu du CD !
0

................................rien piger
0

regarde dans ton ordinateur dans la barre du menu demarer tu devrai avoir un utilitaire qui se nome creer un disque de reparation...
mais il faudrai que tu change le lieu d'enregistrement de creation pour le faire sur une clef USB..
0

c ou la barre menu démarrer
0

La barre que tu a en bas de ton ecran !
0

oui barre des tache
0

oui mai je te parle du menu demarer la !
0

ok la ou il y a le signe de windows et marquer a coté démarrer ?
0

voila c'est sa !
0

et aprtet fait quoii
0

regarde partous dan ton menu demarer il devrai y avoir un utilitaire pour creer un disque de reparation...
regarde cette exemple :

https://www.cjoint.com/?drr0qhFAbj
0