Identification valeurs
louloutte63
-
louloutte63 -
louloutte63 -
Bonjour à tous,
Voila je suis débutant en programmation sous VB et je dois travailler sur un projet touchant ce language de programmation. Ce suis bloqué depuis pas mal de temps sur une de mes macros et je ne vois vraiment pas où est le problème, et à force de chercher partout je ne sais plus trop vers quoi m'orienter.
En fait le problème est: j'ai une colonne de 10 lignes où on retrouve dans chacune d'elles une valeure (entier positif). Mon souhait est de parcourir cette colonne et d'identifier la valeure la plus forte ainsi que la cellule dans laquelle elle se trouve.
J'ai essayé avec la macro suivante, mais à chaque fois que je lance l'application il y a un message d'erreur d'éxecution qui s'affiche "propriété ou méthode non gérée par cet objet" au niveau de la ligne que je vous indique ci-dessous.
ma macro:
For y = 4 To 7
Dim posmax As Integer
posmax = -1
For i = 13 To 20
If posmax = -1 Then
posmax = i
Else
If Feuil2.Cells(i, y).valor > Feuil2.Cells(posmax, y).valor Then //MESSAGE D'ERREUR SUR CETTE LIGNE!!
posmax = i
End If
End If
Next i
MsgBox ("la meilleure valeur est " & Feuil2.Cells(posmax, y).valor)
next y
Merci beaucoup pour votre aide!! :)
Voila je suis débutant en programmation sous VB et je dois travailler sur un projet touchant ce language de programmation. Ce suis bloqué depuis pas mal de temps sur une de mes macros et je ne vois vraiment pas où est le problème, et à force de chercher partout je ne sais plus trop vers quoi m'orienter.
En fait le problème est: j'ai une colonne de 10 lignes où on retrouve dans chacune d'elles une valeure (entier positif). Mon souhait est de parcourir cette colonne et d'identifier la valeure la plus forte ainsi que la cellule dans laquelle elle se trouve.
J'ai essayé avec la macro suivante, mais à chaque fois que je lance l'application il y a un message d'erreur d'éxecution qui s'affiche "propriété ou méthode non gérée par cet objet" au niveau de la ligne que je vous indique ci-dessous.
ma macro:
For y = 4 To 7
Dim posmax As Integer
posmax = -1
For i = 13 To 20
If posmax = -1 Then
posmax = i
Else
If Feuil2.Cells(i, y).valor > Feuil2.Cells(posmax, y).valor Then //MESSAGE D'ERREUR SUR CETTE LIGNE!!
posmax = i
End If
End If
Next i
MsgBox ("la meilleure valeur est " & Feuil2.Cells(posmax, y).valor)
next y
Merci beaucoup pour votre aide!! :)
A voir également:
- Identification valeurs
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Identification instagram - Guide
- Supprimer identification instagram - Guide
- Excel liste de valeurs - Guide
- Intel processor identification utility legacy - Télécharger - Informations & Diagnostic