Perte des raccourcis-clavier Illustrator cs2

Fermé
SID - 16 mars 2010 à 13:58
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 sept. 2010 à 17:35
Bonjour,
J'ai au travail un Mac OS X 10.4.11.
Il roule bien. Mais depuis quelque temps, sur Illustrator CS2, je perd mes raccourcis-clavier qui sont essentiel.
Ma barre d'espacement ne marche plus, le z pour la loupe non plus. Quelle est la cause de ce probleme. Est ce que mon mac travaille trop. ???
merci

SID
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
Modifié par Chris 94 le 16/03/2010 à 16:11
Bonjour,

Il est possible que le fichier de préférence d'Illustrator soit corrompu. Ce fichier a été créé par l'appli au premier lancement et est modifié à la volée à chaque fois que vous l'ouvrez. Ces lectures-écritures très fréquentes amènent parfois des bugs.

En générale, le nom de ces fichiers contient
- le nom de l'éditeur
- celui de l'application
et se termine par l'extension .plist

Quittez Illustrator et cherchez quelque chose comme com.adobe.illustrator.plist. Jetez ce fichier à la corbeille et relancez l'appli. Avez-vous retrouvé vos raccourcis ?

Cordialement.

PS : cette opération est sans danger. Avec certains logiciels (Mail, par ex.) vous pouvez perdre quelques réglages.
0
Bonjour,

j'ai aussi ce problème mais je ne trouve aucun fichier .plist contenant les mots adobe / illustrator.

Que dois-je faire ?

Finalement j'ai trouvé le fichier, toutes mes préférences ont été éliminées mais ça ne règle pas le problème :(

Merci d'avance !!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
9 sept. 2010 à 17:35
Bonsoir,

Le logiciel OnyX offre, dans ses nombreuses fonctions, la détection des plist corrompus.

Preferential Treatment fait de même mais permet de les virer directement sans avoir à noter les noms ou repérer l'emplacement.

Cordialement.
0