Pb d'un copier/coller du mac vers un disk dur

Fermé
salomé - 16 mars 2010 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 19:32
Bonjour,
Je viens récemment d'avoir un mac Book, et j'apprend juste a m'en servir... J'ai des documents dans mon mac que j'ai écrit avec windows mac et j'aimerai les copier sur mon disque dur mais je n'y arrive pas ! je ne comprend pourquoi. Quand je copie mon doc je vais sur la fenêtre du disque dur mais il ne me propose même pas de te coller !!! et même en faisant un cliqué/glissé d'une fenêtre a l'autre le document repart sans se mettre dans la fenêtre.!!
Si quelqu'un s'y connait en mac et pourrait m'expliquer quel est le problème ou ce qu'il faut faire !!
MERCI BCP !
A voir également:

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
16 mars 2010 à 14:08
Bonjour,

de ce que j'ai compris : vous n'arrivez pas a mettre vos documents sur votre disque dur externe? autre?
10
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
16 mars 2010 à 17:02
Ok, problème classique, votre disque dur externe est surement formater en NTFS (pour windows).

Le Mac ne peut que lire sur ce format. Il faut donc lui apprendre à y écrire à l'aide de pilotes.

Qu'elle est votre version de Mac OS ? Leopard ou Snow Leopard (si le mac est neuf c'est ça)?
2
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 17:24
Bonjour,

Si ce disque ne doit plus jamais servir sur un PC, il peut être reformaté en Mac OS étendu. La procédure efface tout ce qui se trouve sur le disque. Pour savoir comment faire , voir ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16935098-maj-10-6-1#11

Si ce disque doit continuer à servir à la fois sur Mac et sur Pc, installez simplement NTFS Mounter sur le Mac, si celui-ci est déjà sous Mac OS 10.6 (en service sur tous les Mac vendus depuis septembre/octobre 2009).
NTFS Mounter permettra de lire et écrire sur une volume NTFS (prévu pour Windows). Mais ne saura pas le formater. (pas utile si ce Mac est déjà en NTFS)

Si ce Mac n'est pas encore sous Mac OS 10.6, mais encore sous 10.5, il vous faut NTFS-3G, à prendre ici
https://sourceforge.net/projects/catacombae/files/NTFS-3G%20for%20Mac%20OS%20X/2010.1.16/ntfs-3g-2010.1.16-macosx.dmg/download

Vous trouverez toutes les explications supplémentaires ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16988598-transfert-d-un-mac-vers-ext-fichiers-4go#1

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 19:32
Alors un bonus pour apprendre le Mac.. plusieurs liens utiles dans ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15528257-transfert-fichier-volumineur-de-pc-a-mac#2

Bonne continuation :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
16 mars 2010 à 15:27
Salut
pouvez vous être plus clair s 'il vous plait?
0
Alors pour être plus claire: (je vais essayer)
J'ai un mac sur lequel je prend mes cours (avec microsoft word pour mac), je voudrais sauvegarder ces documents sur mon disque dur externe ou même sur clé USB, mais je n'y arrive pas. J'avais l'habitude de le faire sans problème sur mon ancien PC (avec un simple copier/coller) mais c'est la première fois que je le fais avec mon mac et ca ne marche pas.
Alors je connecte mon externe sur mon mac (avec le port USB) qui le reconnait sans problème: j'essaye de prendre le document en question de mon mac je clique droit, le copie et lorsque je veux aller sur la fenêtre du disque dur je clique droit et on ne me propose pas de copier le document]. Alors j'ai essayé de cliquer sur le doc et le faire glisser sur la fenêtre du disque dur mais le doc repart a sa place et ne veut pas s'y enregistrer.
Donc je ne sais pas comment je peux sauvegarder ces documents, je ne peux pas les garder uniquement sur le mac car en cas de problème avec l'ordi je les perdraient.
j'espere avoir été plus claire, pour que vs puissiez me répondre. Merci bcp en tout cas
0
Bon et bien merci a vs pour vos réponses !! je vais essayer de suivre vos instructions en espérant m'en sortir tt seule, bien que je ne sois pas du tout "calée" en informatique et encore moins en mac !
cordialement
0