Pci to Cardbus Compag Evo N610c

SPEEDJEJE Messages postés 7 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé une version "light" de XP PRO, mais il me manque des pilotes et notamment pour le PCI to CARBUS qui est reconnu comme nouveau matériel à chaque démarrage mais sans que Windows ne puisse l'installer à défaut de pilote adéquat ...
J'ai fouillé l'intégralité du site HP sans succès !!!
Quelqu'un a-t-il une idée ??
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

J'ai installé une version "light" de XP PRO
C'est à dire?
0
SPEEDJEJE Messages postés 7 Statut Membre

J'avais XP mais la machine n'était pas assez puissante pour le faire tourner rapidement; donc, j'ai installé à la place MicroXP (http://worldforfree.net/1146028467-windows-micro-xp-v0.82-service-pack-3-experience.html
Le résultat est génial niveau rapidité et tout fonctionne sauf que les pilotes ne sont pas installées et que j'ai du les installer un par un.
Et depuis, windows détecte un nouveau matériel à chaque démarrage "PCI to CARDBUS" qu'il ne peut installer faute de pilote.
Ou le trouver ?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Dans un vrai CD de XP.
Je vais faire un rapide résumé :
Le fait que tu utilises cette version est illégale:
Le code source de windows étant fermé, les versions avec code source modifié sont donc illégales et en plus présente des graves problèmes de sécurité pour l'avenir.
malheureusement, je ne peut pas continuer à t'aider dans cette voie là, cf charte ;)

De plus, je suis quand même curieux, j'ai regardé la description du bestiau.
Dans les informations on retrouve ceci: - NO SMART CARD DETECTION cela a peut être un rapport avec ton problème.
Secondo, les versions modifiés de windows ne font pas de mises à jour => risque de vulnérabilité. de plus cette version date de fin 2008, pas mal de saloperies sont arrivés sur le net depuis , conficker par exemple
Alors oui c'est léger mais il n'y a plus aucune protection, et la moitié des fonctionnalités ont disparus.

Tercio: Je comprends ton problème le n610c est une horreur datant de mathusalem.
As tu essayé de rajouter de la ram?
0

Merci de ta réponse.
La version légale de windows XP était installée sur ce portable et j'ignorais que l'alléger était illégal !!!
Ma première idée était, effectivement, de rajouter de la RAM, mais je n'ai pas trouvé l'accès à la mémoire depuis l'extérieur du portable (et oui, je ne suis pas doué).
Enfin, niveau protection, les pare-feu et autres anitivrus installés ne sont ils pas suffisants ?
Sinon, j'installe une version LINUX pour qu'il reste "fluide".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
Ca fait longtemps que je n'en ai pas ouvert un, j'avoue ne plus savoir comment c'est fait....
et je ne trouve pas de photo du dessous de ce portable.

Non, les pare-feu et antivirus vont surveiller les ouvertures "normales" du pc.
si il y a une faille dans un fichier système non mis à jour, les virus vont passer par là, infecter les fichiers systèmes et ce sera trop tard.

Si tu as envie de testé linux, pour ce modèle ci, je te recommande d'essayer
Xubuntu
C'est une ubuntu avec un environnement graphique plus léger que celui de base.
http://ftp.free.fr/...
C'est un lien vers la dernière version qui est en liveCD ce qui te permettra de tester si tout est reconnu avant.
0

Ok super ...
Bonne idée sauf que le lecteur CD est HS, bien sur, lol !!!
Je vais graver l'image sur une clef USB
Encore merci pour tout
Jérôme
0

Vérifie que ton ordi supporte le démarrage sur clé usb
0