A voir également:
- Calcul de pression d'eau dans un tuyau
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul période d'essai cdi simulateur excel ✓ - Forum Excel
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
5 réponses
Bonjour
Le débit sera le même à l'entrée et à la sortie, l'eau ne peut pas disparaitre en route.
Il faut plutôt se poser une des questions suivantes :
Ayant une conduite diamètre 70mm, longueur 1 km, je désire avoir un débit de 70 m3/h
avec une pression en sortie de X bar, quelle doit être la pression d'alimentation de la conduite ?
ou bien :
Ayant une pompe capable de délivrer 70m3/h sous X bar, une conduite diamètre 70mm, longueur 1 km,
quelle pression vais-je obtenir en sortie de la conduite ?
Sachant que les pompes ont une courbe débit/pression et que l'on se trouvera
obligatoirement sur cette courbe.
Le débit sera le même à l'entrée et à la sortie, l'eau ne peut pas disparaitre en route.
Il faut plutôt se poser une des questions suivantes :
Ayant une conduite diamètre 70mm, longueur 1 km, je désire avoir un débit de 70 m3/h
avec une pression en sortie de X bar, quelle doit être la pression d'alimentation de la conduite ?
ou bien :
Ayant une pompe capable de délivrer 70m3/h sous X bar, une conduite diamètre 70mm, longueur 1 km,
quelle pression vais-je obtenir en sortie de la conduite ?
Sachant que les pompes ont une courbe débit/pression et que l'on se trouvera
obligatoirement sur cette courbe.
27 sept. 2014 à 16:03