Problème de BIOS & OS pour démarrer machine

guépard -  
 guépard -
Bonjour,

J'ai besoin de l'aide par rapport au problème de démarrage de mon PC qui m'informe de son incapacité de boot en m'affichant un méssage selon lequel il n'y a pas de BIOS.
Quand j'insite en appuyant sur la touche F1 pour continuer, il m'apprend par un autre message suivant: Disque Operating System!!!.

Au secours SVP!

Merci.

La machine d'une version antérieure de marque VECTRA CORPORATE PCs!!!.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

verifie dans ton bios, l'ordre de démarrage, et si besoin, met le disque dur en premier.
0
guépard

Bonjour,

J'ai reçu votre message ce 17/03/2010 à 11h48. Seulement, voici la situation, il ne donne même pas la possibilité de savoir si c'est windows XP, win95, win97, win98 ou 2003, au lancement, il m'affiche un écran fond bleu avec une écriture comme VECTRA CORPORATE PCs et ensuite un message comme suit: microprgramme BIOS FOR CPU et quand, j'appuye sur F1 pour continuer, il m'affiche un second message comme: Operating system not found et s'arrête.
Et puis comment ferai-je pour vérifier l'ordre de BIOS surtout que je ne suis pas un expert en la matière. Et si je peut compter sur votre aide en me guidant, ça m'arragerai beaucoup.

Surtout soyez un peu plus clair!!!

Merci
0