Cohabitation SATA / IDE (carte mère Asus)
Fermé
romainb1
-
15 mars 2010 à 22:21
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 16 mars 2010 à 18:47
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 16 mars 2010 à 18:47
A voir également:
- Cohabitation SATA / IDE (carte mère Asus)
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
3 réponses
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 22:25
15 mars 2010 à 22:25
Bonsoir, ouvre ton unité centrale. Sur tes disque dur, à l'arrière, il y a des jumpers. Tu mets le jumper du DD SATA sur "M" : Master & le jumper du DD IDE sur "S" : Slave.
epango
Messages postés
37345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
Ambassadeur
4 238
15 mars 2010 à 23:55
15 mars 2010 à 23:55
Chaque disque SATA a son propre contrôleur. Il n'existe donc de relation maître/esclave en SATA. Tu peux parfois trouver des cavaliers (jumpers) sur certains DD SATA. Ils ne servent pas à configurer en maîtres/esclaves, mais à faire fonctionner des SATAII en SATAI. Si ton OS est sur le DD SATA, tu peux aller dans le BIOS pour le régler en "First Boot Device".
A+
A+
Merci Epango pour ta réponse !
Mais le souci ne doit pas venir de là, je n'explique un peut plus.
Mon OS d'origine était sur le disque dur branché en IDE, et la je viens d'acheter un disque dur SATA pour avoir plus de stockage et j'ai réinstallé XP sur celui la (je sais pas si c'est important mais mon IDE d'origine porter la lettre C: et lorsque j'ai installé XP sur le SATA (en ayant booté à partir du CD XP et sans mon disque dur IDE de branché), maintenant le SATA porte la lettre H:)
Il y a peut être un problème de conflit à ce niveau
Enfin bref, maintenant je voudrai donc booté normalement avec mon SATA en priorité et avoir mon IDE dans mon poste de travail avec les données accessibles. En l'occurrence, dans mon cas lorsque je boot sur mon SATA alors pas de IDE dispo et à l'inverse lorsque je boot sur le IDE pas de SATA dispo.
Voila je rappel le model de ma carte mère : M2N-MX SE PLUS
disque dur SATA : Maxor 160giga
Merci
Mais le souci ne doit pas venir de là, je n'explique un peut plus.
Mon OS d'origine était sur le disque dur branché en IDE, et la je viens d'acheter un disque dur SATA pour avoir plus de stockage et j'ai réinstallé XP sur celui la (je sais pas si c'est important mais mon IDE d'origine porter la lettre C: et lorsque j'ai installé XP sur le SATA (en ayant booté à partir du CD XP et sans mon disque dur IDE de branché), maintenant le SATA porte la lettre H:)
Il y a peut être un problème de conflit à ce niveau
Enfin bref, maintenant je voudrai donc booté normalement avec mon SATA en priorité et avoir mon IDE dans mon poste de travail avec les données accessibles. En l'occurrence, dans mon cas lorsque je boot sur mon SATA alors pas de IDE dispo et à l'inverse lorsque je boot sur le IDE pas de SATA dispo.
Voila je rappel le model de ma carte mère : M2N-MX SE PLUS
disque dur SATA : Maxor 160giga
Merci
epango
Messages postés
37345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
Ambassadeur
4 238
16 mars 2010 à 18:47
16 mars 2010 à 18:47
Salut,
Il faut partir dans le gestionnaire des disques et modifier les lettres des disques pour mettre le C sur le disque SATA.
A+
Il faut partir dans le gestionnaire des disques et modifier les lettres des disques pour mettre le C sur le disque SATA.
A+
15 mars 2010 à 22:32
le DD IDE je l'ai bien configurer en Slave, mais le SATA je ne vois pas comment faire (je l'ai branché sur SATA 1).