Logiciel de montage vidéo professionelle

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 15 mars 2010 à 22:10
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 07:46
Bonjour,

Je cherche un logiciel gratuit ou payant pour faire des montage vidéo pour ensuite mettre sur Youtube. Merci!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 23:40
Bonsoir,

LOGICIELS GRAND PUBLIC
Ces logiciels offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctionnalités (voir TESTS ). Le classement rapport qualité/prix :
MAGIX Vidéo Deluxe 16 Plus/Premium, 99€/119€............8/10 Le plus complet
ADOBE Première Eléments 8 , 99€.................................7/10 Convivial, ouvert à la créativité.
COREL VideoStudio Pro X2 , 69€...................................6/10 Permet plus de créativité que Pinnacle.
SONY Vegas Movie Studio 9 , 95€ ................................6/10 Pas facile à prendre en main
PINNACLE Studio 14 Ultimate/U.Collection, 99€/129€.......5/10 Trop peu de fonctionnalités. Prix élevé.
CYBERLINK PowerDirector 8 Deluxe/Ultra, 70/90€............5/10 Pour débutants. Prix élevé.


LOGICIELS pour vidéastes plus orientés vers le monde professionnel
Ces logiciels, plus lourds et plus difficiles à prendre en main, permettent un montage évolué avec des outils puissants :
ADOBE Première Pro
APPLE Final Cut Pro
AVID Xpress Pro
CANOPUS Edius Pro
MAGIX Vidéo Pro Edition
ULEAD MediaStudio Pro.
À ce niveau, un classement serait superflu et manquerait d'objectivité. Chacun de ces logiciels a ses partisans.  
 
3
Profil bloqué
16 mars 2010 à 00:03
Merci pour cette réponse de grande précision.
0
Bonjour à tous,

j'ai un peu la même interrogation : j'ai un camescope numérique de marque Panasonic (avec un disque dur) et je me galère un peu avec le logiciel fourni avec.
J'en cherche un avec lequel je puisse faire un montage et ensuite graver sur DVD (si ça pouvait être gratuit ce serait le pied mais j'ai passé l'âge de croire au père noël). Les logiciels cités + hauts sont-ils ce qu'il me faut ?!

Merci !

jb
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 19:24
Pour que le logiciel soit performant il lui faut une configuration requise.
Voir : Matériel
0
Merci pour cette info,

mais trop performant n'a pas l'air d'être une bonne solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Peterjan,
Ok le matériel doit être performant mais que penses-tu de cela :

Je montais mes vidéos avec Pinnacle liquid edition 6.10, mais mon ordi n'était plus assez costaud pour réaliser les effets que je lui demandais.

J'ai donc changé de pc pour me retrouver avec un processeur i3 et 4G0 de mémoire et donc windows 7 64bits pour profiter pleinement de la capacité du pc !
Surprise : plus de son !
Je suppose que liquid 6.10 est incompatible avec du 64 bits car je l'ai installé sur un autre pc èquipé 64 bits pour le même résultat, et avec les paramètres par défaut j'ai du son sur mon vieux pc de 7 ans !!!

Aurais-tu une idée pour résoudre ce problème ?
Si comme moi tu penses que c'est un souci de compatibilité, quel logiciel me conseilles-tu compatible 64 bits dont l'interface d'utilisation est très proche de liquid 6.10 ?
Je n'utilise plus les effets préprogrammés, je les concevais moi-même à l'aide de l'éditeur d'effets...

J'ai pu essayer un autre logiciel de montage (Végas...) et j'avais du son, mais l'interface ne me plais pas.

Merci
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 07:46
Bonjour Gysmo67,
Une interface se doit d'être modulable afin de s'adapter aux méthodes de travail de tout un chacun. Les outils et différentes commandes doivent être en nombre suffisant et permettre l'accès rapide aux diverses fonctionnalités. Après, c'est une question de goût. Prenons l'exemple de Studio 14 qui veut avoir une interface conviviale, mais sa trop grande simplicité et son insuffisance d'outils ne rend pas le travail plus aisé.
Un logiciel équivalent de Avid Liqid 7 et beaucoup moins cher est Vidéo Deluxe 16 Premium (sans parler de Vidéo Deluxe Pro Edition supérieur à Liquid 7 pour un prix inférieur)
Pour qu'un logiciel soit performant, il lui faut la configuration requise spécifiée par le fabricant.
Un processeur i7 convient pour le montage HD, notamment pour l'AVCHD.
Je ne peux répondre pour Liquid 6, mais d'une façon générale tous les logiciels récents fonctionnent sous Seven 64 bits

Pour répondre à wil1616.
De nombreux médias s'accordent pour dire que la qualité Pinnacle n'est plus au rendez-vous depuis quelques années et de surcroît vendre ses produits exagérément chers.
0
Profil bloqué
16 mars 2010 à 21:45
Bonjour tout le monde j'ai acheter pinnacle studio 12 et c'est de la ***** il ya plusieurs bug fréquent, et plusieurs instabilité donc ne faites pas la meme erreur que moi.
0