Problème routeur
Pascal
-
Pascal -
Pascal -
Bonjour,
Bon j'ai 2 ordi et un cable modem que je veux relié à un routeur pour crée un réseau. Chaque ordi à une carte réseau et fonctionne bien quand ils sont connectés ensemble. Mais si je passe par le routeur plus rien. Le cable modem est détecter par le routeur mais pas les ordinateurs. Le routeur ne détecte pas les ordi car aucune lumière sur le routeur indique que le port 2, 3 ou 4 n'est utilisé, sauf si j'en branche 1 dans "uplink". Le routeur est un Linksys. J'ai beau refaire mets branchement et config mais rien ne marche. J'ai échangé le routeur et le même problème revient. Merci de vos conseils.
Bon j'ai 2 ordi et un cable modem que je veux relié à un routeur pour crée un réseau. Chaque ordi à une carte réseau et fonctionne bien quand ils sont connectés ensemble. Mais si je passe par le routeur plus rien. Le cable modem est détecter par le routeur mais pas les ordinateurs. Le routeur ne détecte pas les ordi car aucune lumière sur le routeur indique que le port 2, 3 ou 4 n'est utilisé, sauf si j'en branche 1 dans "uplink". Le routeur est un Linksys. J'ai beau refaire mets branchement et config mais rien ne marche. J'ai échangé le routeur et le même problème revient. Merci de vos conseils.
A voir également:
- Problème routeur
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Remplacer bbox par routeur ✓ - Forum Réseau
7 réponses
Salut,
je comprends rien à tes explications... mais c'est pas grâve.
Je suppose que tu relies tes deux micros avec un câble croisé (et c'est donc normal que ça fonctionne).
Par contre quand tu essayes de te connecter à ton "routeur" (es-tu sûr ? ce n'est pas un hub ?) il faut utiliser des câbles droits. (évidement, en utilisant un câble croisé sur le port UpLink, tu remets le tout droit et ça fonctionne... croisé + croisé = droit)
C'est tout.
Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
je comprends rien à tes explications... mais c'est pas grâve.
Je suppose que tu relies tes deux micros avec un câble croisé (et c'est donc normal que ça fonctionne).
Par contre quand tu essayes de te connecter à ton "routeur" (es-tu sûr ? ce n'est pas un hub ?) il faut utiliser des câbles droits. (évidement, en utilisant un câble croisé sur le port UpLink, tu remets le tout droit et ça fonctionne... croisé + croisé = droit)
C'est tout.
Donc si je comprend bien le problème viendrait seulement des fils car se sont du RJ45 croisé ?
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
Oui oui c'est bien ça.
Voici le schéma d'un cordon croisé :
1 -> 3
2 -> 6
3 -> 1
6 -> 2
(il n'est pas nécessaire de câbler les paires 4-5 et 7-8)
Alors que voici celui d'un câble droit :
1 -> 1
2 -> 2
3 -> 3
6 -> 6
(même remarque que précédemment, en informatique on utilise seulement 4 des 8 fils d'un RJ45... la paire 4-5 étant souvent utilisée pour la téléphonie).
Achètes-toi deux câbles droit et tes pbs seront rêglés.
Voici le schéma d'un cordon croisé :
1 -> 3
2 -> 6
3 -> 1
6 -> 2
(il n'est pas nécessaire de câbler les paires 4-5 et 7-8)
Alors que voici celui d'un câble droit :
1 -> 1
2 -> 2
3 -> 3
6 -> 6
(même remarque que précédemment, en informatique on utilise seulement 4 des 8 fils d'un RJ45... la paire 4-5 étant souvent utilisée pour la téléphonie).
Achètes-toi deux câbles droit et tes pbs seront rêglés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'avais un ti problème dans le genre, je ne sais pas si c'est cela, mais quand je voulais passer avec le routeur, impossible de me connecter au net. Alors que j'y arrivais en passant directement par le modem. Le truc, c'est d'aller dans les propriétés de la carte Ethernet et de la forcer à n'être qu'en 10MB/s... C'est con mais maintenant ça marche. Qui plus est, j'utilise pas le réseau donc 10 ou 100, c'ets kif kif ;) Bon courage à toi :D:D:D
Stef
Stef