Probleme ethernet apres formatage
ahatbak
Messages postés
178
Statut
Membre
-
ahatbak Messages postés 178 Statut Membre -
ahatbak Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai formater mon PC (un vieu PC dont j'ai du mal a connaitre la marque vous m'en excuserai)
Je crois que le formatage ai été un peu rude, en effet lorsque je branche le cable ethernet a celui ci, je n'ai pas de connexion.
Je m'suis rendu compte que les pilote de ma carte reseau était surement manquant... mais comment les recuperer...
J'avais idée d'aller tout simplement remmetre tout mes pilotes a jour grace au site www.toutlesdrivers.com
Mais faut avouer que sans connexion c'est assez compliqué.
Merci d'avance j'suis a dispo pour vos questions!
J'ai formater mon PC (un vieu PC dont j'ai du mal a connaitre la marque vous m'en excuserai)
Je crois que le formatage ai été un peu rude, en effet lorsque je branche le cable ethernet a celui ci, je n'ai pas de connexion.
Je m'suis rendu compte que les pilote de ma carte reseau était surement manquant... mais comment les recuperer...
J'avais idée d'aller tout simplement remmetre tout mes pilotes a jour grace au site www.toutlesdrivers.com
Mais faut avouer que sans connexion c'est assez compliqué.
Merci d'avance j'suis a dispo pour vos questions!
A voir également:
- Probleme ethernet apres formatage
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
34 réponses
Essaie de trouver le modèle de ta carte réseau et après tu les trouveras d'un autre PC tes drivers, sur le site du constructeur du PC ou sur le site du constructeur de la carte réseau elle-même ;). Si t'as un doute télécharge-en plusieurs pour être sur d'avoir le bon au milieu...
Il existe des logiciels comme Everest qui devraient te donner ces caractéristiques. (regarde plus précisément sur internet tu devrais trouver)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dun autre Pc tu télécharge Everest ou un logiciel équivalent, tu le mets sur une clé, tu l'installe sur ton PC, tu regarde ce que c'est que ta carte réseau, et tu retourne sur l'autre PC voir si tu trouves les drivers ;)
Je m'en suis rendu compte apres avoir repondu, je suis en train de telecharger les pilote de ce que je crois etre ma carte reseau.
Je re-post dans quelque minute pour savoir si le probleme est reglé
Je re-post dans quelque minute pour savoir si le probleme est reglé
Aujourd'hui j'ai reussi a installer les pilote de ma carte mere.
J'ai eu confirmation que la carte avait bien été installer mais l'utilisation d'internet et tjr impossible.
Dans le gestionnaire de peripherique J'ai un ? jaune sur
_ Controleur de bus SM
_ Controler audio multimedia.
Un peu d'aide svp ?!
J'ai eu confirmation que la carte avait bien été installer mais l'utilisation d'internet et tjr impossible.
Dans le gestionnaire de peripherique J'ai un ? jaune sur
_ Controleur de bus SM
_ Controler audio multimedia.
Un peu d'aide svp ?!
Contrôleur de bus SM je l'ai aussi en aune depuis ma dernière réinstallation. Rien trouvé qui aille, mes drivers ont tous l'air d'être à jour... Pour le second touslesdrivers ne trouve rien à mettre à jour? ce doit être des pilotes audio qui te manques, tu devrais pouvoir trouver ça. Si il n'y a que ça en jaune ton éthernet devrait marcher. Regarde si tu as une connexion configurée pour ethernet dans tes connexions réseaux. Un copain a eu le même problème, il a mis ses drivers à jour et tout est rentré dans l'ordre... c'est vista que tu as?
Bonsoir,
Dans le gestionnaire des périphériques, c'est quoi la marque de la carte réseau et la version du pilote ?
Dans le gestionnaire des périphériques, c'est quoi la marque de la carte réseau et la version du pilote ?
Le probleme c'est que meme apres avoir installer les bon pilote pour ma carte reseau, lorque je branche le cable ethernet, internet n'est pas disponible
internet n'est pas disponible
Simple vérification, la date et l'heure sont-ils à jour ? Aussi ouvre IE, fichier et vérifie que travailler hors connexion est décoché. Finalement, quelle version IE est installée ?
Simple vérification, la date et l'heure sont-ils à jour ? Aussi ouvre IE, fichier et vérifie que travailler hors connexion est décoché. Finalement, quelle version IE est installée ?
j'ai installer firefox dessu (grace a une clef) et j'ai regler la date et l'heure correctement (jconnaissai le prbleme)
mais rien...
mais rien...
Bonjour,
Effectivement, sauf erreur, je ne vois pas que tu aies réinstallé ta carte Ethernet.
Va dans Cartes réseau du Gestionnaire de périphériques. Désinstalle ta carte réseau (LAN, Ethernet, ...) et redémarre ton PC.
Win 7 devrait détecter ta carte réseau et la réinstaller automatiquement.
Effectivement, sauf erreur, je ne vois pas que tu aies réinstallé ta carte Ethernet.
Va dans Cartes réseau du Gestionnaire de périphériques. Désinstalle ta carte réseau (LAN, Ethernet, ...) et redémarre ton PC.
Win 7 devrait détecter ta carte réseau et la réinstaller automatiquement.
aucune installation de pilote automatique sous xp je crois, il te faut bien trouver les bons pilotes manuellement je pense... Tu n'as pas moyen de te connecter en wifi pour télécharger les pilotes sur un site comme "touslesdrivers" qui trouvera automatiquement les bons (dans beaucoup de cas). Sinon essaie de trouver différents pilotes pour avoir le bon au milieu...