Probleme ethernet apres formatage

ahatbak Messages postés 178 Statut Membre -  
ahatbak Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai formater mon PC (un vieu PC dont j'ai du mal a connaitre la marque vous m'en excuserai)
Je crois que le formatage ai été un peu rude, en effet lorsque je branche le cable ethernet a celui ci, je n'ai pas de connexion.
Je m'suis rendu compte que les pilote de ma carte reseau était surement manquant... mais comment les recuperer...
J'avais idée d'aller tout simplement remmetre tout mes pilotes a jour grace au site www.toutlesdrivers.com
Mais faut avouer que sans connexion c'est assez compliqué.
Merci d'avance j'suis a dispo pour vos questions!
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as les drivers de ta carte wiffi? je sais que un ami avait une carte réseau atheros, et que les drivers atheros n'ont rien donné, il a du installer les drivers intel pour que ça marche. Surement quelque chose en rapport avec sa carte mère ou quelque chose comme ça. Tente avec tes drivers wifi, tu auras peut être plus de chance de trouver le bon, une fois que tu aura internet ça devrait être plus facile...
0
ahatbak Messages postés 178 Statut Membre 12

Je n'ai pas de carte wifi, mais une clef wifi, dont j'ai installé les pilotes, avec succé.
Mais aucune connexion n'est detecté.
En ce qui concerne ma carte reseau j'ai réinstaller les pilote trouver sur internet apres pas mal de temps a chercher, et toujours rien niveau connexion.

Plus d'info config.
Windows XP (home edition)
Aucun accé internet sur ce PC
Carte reseau : nVIDIA MCP2 _LAN Controller (PHY: Realtek RTL8201/L/BL)

J'ai installer:
Les pilote de la carte reseau
Les pilote de la clef usb wifi
Mozilla
Everest
0
Utilisateur anonyme

tiens, un petite recherche sur "commentçamarche" et je trouve ce sujet...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10784069-pilote-nvidia-mcp2-lan-controller
0

Deja fouillé par ici. ^^
Ce pilote n'as pas fonctionner sur mon pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

hum... étrange, ça a l'air d'être le bon... Je t'avoue que là je sèche, à part essayer d'autres drivers puisqu'il semble évident qu'il s'agit d'un problème de drivers, je ne vois pas trop...
0
ekim55 Messages postés 96809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Essaie --> celui-ci et vois que ca donne. Le téléchargement peut être long, il faut être patient.
0

La patience j'suis blindé ca fais deux semaine que j'suis la dessus.
Merci pour le lien j'vous donne des news apres avoir fais ca (surement se soir tard)
0
bébé romanc

bonjour

pour savoir le nom de ta carte reseau ou d'autre information sur ton pc je te conseil d'installer pc wisard

voici adresse ou tu peux telecharger : https://pc-wizard-2010.fr.softonic.com/telecharger#pathbar
0

Il me dit carte reaseau : nforce mcp-t networking adapter
0
ekim55 Messages postés 96809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Si l'autre pilote n'a pas fonctionné, essaie --> celui-ci
0
untenshu

0

C'est super mais je n'ai pas accé a internet sur ce pc !
J'ai installer tout les driver possible mais toujours rien...
0

Pour nforce mcp-t networking adapter, normalement ca devrait marcher
avec --> ca
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

merci jtest ca demain matin et jdis quoi
0