Tester son système

aniti Messages postés 71 Statut Membre -  
WinError Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Désolé, je suis sûre que mes questions sont bateau, mais ça fait un bail que je n'ai pas utilisé vraiment windows...

A une époque fort lointaine, si on voulait savoir ce que notre PC avait dans le ventre, on utilisait Everest. Mais je vois que le projet a du se scinder parce que je trouve deux versions sur le net, et puis il est possible que ce ne soit plus le must ^^

Je viens de finir de monter mon ordi, tout a l'air de marcher, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre (sans pour autant aller pirater Crysis ou je ne sais quel jeu du genre "pour voir si ça tourne"). Il doit y avoir des logiciels gratuits, efficaces, mais sans danger pour l'ordi ? Le but n'étant pas de griller mes composants tout de suite... Mais de voir si je ne me suis pas planté avec l'alim, le cpu, etc... Bref à quelles courses ma machine peut concourir !
A voir également:

1 réponse

WinError Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

L’utilitaire INFORMATIONS SYSTEME rassemble des informations sur le système et d’autres programmes systèmes. L’utilitaire INFORMATIONS SYSTEME se retrouve dans l’arborescence du menu DEMARRER :
DEMARRER/PROGRAMMES/ACCESSOIRES/OUTILS SYSTEME/INFORMATIONS SYSTEME

L’utilitaire INFORMATIONS SYSTEME peut être lancé avec DEMARRER/EXECUTER :
Saisir « msinfo32 »

L’interface de l’INFORMATIONS SYSTEME propose dans la commande OUTILS de la barre de menu d’autres outils de diagnostic :
Dr WATSON
L’UTILITAIRE de CONFIGURATION SYSTEME (MSCONFIG)
Le VERIFICATEUR de fichiers SYSTEMES
etc.…
0