INTEL Core i5 430, Processeur performant ?

Tenakaa Messages postés 4 Statut Membre -  
 Guyghmas -
Bonjour à tous, voila je viens demander avis à ceux qui sachent. Pensez vous que le processeur INTEL Core i5 430 puisse faire tourner les jeux récents a un détail élevé tel que Call of duty modern warfare , Left 4 dead, Aion etc.. sans ramer ? ( par exemple combiné avec la ATI Radeon HD 5870 et 4GO de RAM), merci d'avance :)
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.8

2 réponses

1. Guyghmas

Pour Crysis ça marche avec des conifgurations graphiques moyenne, voir élévé pour certaines catégories mais il faudrait alors baisser le jeux de lumières et effets. Après sur Starcraft 2 (enfin la béta que j'ai testé) qui est un jeux plus que récent : sort le 27 juillet, ça tournait fluide en configuration moyenne, mais moins et même beaucoup moins ^^ en qualité haute. mais bon il faut voir que c'est un processeur plutôt pour portable, enfin je l'utilise sur mon hp portable et pour l'instant j'en suis plutôt content :
    Chauffe très peu : 20°c en normal/30°c après une soirée Left 4dead 2 ( donc 5/6 heures de jeu en qualité haute)
    gère bien le multi-tâches : y râle pas quand je mets gimp, itunes, speedfan sur le côté, et deux ou trois téléchargements + un streaming. Bon j'avoue c'est pas très utile mais fallait que je le test ^^.
    Et pour le moment aucun plantage. Donc bon voilà, moi je te dis vas y si c'est pour un portable ( prend quand même un ventilo externe genre belkin ou autre, car même si le processeur reste froid les autres composants eux ça dépend ^^.) Si c'est pour une tour, tu peux trouver bien mieux pour 50/100 euros de plus. Voila en espérant avoir été clair et pas 'être embrouillé.
    2
  2. JesusChr1st

Je up le sujet mais je réponds à la question.

Call of duty modern warfare , Left 4 dead, Aion marchent avec des configuration beaucoup plus modestes donc avec celle-là, c'est sûr cela marchera.

Mais après j'aimerai poser la même question avec des jeux (beaucoup?) plus gourmands : Crysis, Assassin's Creed 2, Dragon Age, Champions Online.

Le Processeur Intel i5-430m supporterait-il ces jeux avec les options graphiques au maximum avec une fluidité irreprochable ?

Merci
    -2