Probleme d'instalation de système

Résolu
lemogoy Messages postés 117 Statut Membre -  
lemogoy Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un Compact Presario C500 .
Ce portable à fait une chute d'une petit mêtre environ et suite à sa plus de système .
Je commence par sortir le dur et j' effectue une sauvegarde des données (le DD tourne nickels).
La partition de restauration de Vista n'y est plus et je n'ai aucun CD de l' ordinateur.
Je remonte tout, démarre,
Le DD est reconnue et je commence une installation de Windows 7 en version originale, et la surprise le DD n'est plus reconnu.
Je lance Northon Ghost, il le reconnait .
J'ai aussi essayé une version d' XP même erreur DD non reconnu.
Pourriez vous m'aider à trouver la panne s'il vous plait.

Merci d'avance

4 réponses

bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

je pense que le disque dur a pris un coup, ou le controleur, ou un truk comme ca. essai si tu peu avec un autre disque dur mais j'ai peur que le choc ai bougé un truk. peut etre qu'il marche quand il tourne pas trop longtemps mais dès que tu veu le faire tourner plus longtemps, ca bug
0
lemogoy Messages postés 117 Statut Membre 7

J'ai essayer un autre DD et même problème.
Peut être le controleur .
Sinon aurai tu la connaissance de switch ou système de bridage au sein même de l'ordi qui m'empecherai
d'installer un autre système que celui d'origine.
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

j'avais vu ca sur un hp de bureau, il avait falu flasher le bios pour qu'il l'autorise mais dans ton cas je ne sais pas. pour xp, si le disque dur est en sata, c'est normal qu'il ne le reconnaisse pas.
0
lemogoy Messages postés 117 Statut Membre 7

Pour XP c'est vrai jamais omis ce petit détail .
Je vais essayer de chercher du coter du bios et essayer de faire 2-3 autre test sur le DD.
Merci pour ton coup de main.
0