Rajouter de la ram
gwenax
Messages postés
33
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,j'aimerais rajouter de la mémoire vive sur mon Packard bell imedia ayant une carte mère MSI MS 6511.
S'il vous plait pouvait me dire quel carte graphique prendre.
J'ai trouvée ça mais je ne comprends pas:
Prise en charge de 4 bancs de mémoire (répartis dans 2 slots) au moyen de deux modules DIMM 168 broches sans tampon.
Support de modules DIMM simple ou double face de 100 ou de 133 MHz dotés de contacts plaqués or.
Mémoire maximale prise en charge:
1 Go avec des modules DIMM non enregistrés de 256 bits.
512 Mo avec des modules DIMM enregistrés de 128 bits ou des modules de 256 Mo de 64 bits.
Support des modules DIMM 3,3 V de mémoire SDRAM.
Vérification de la mémoire ECC non prise en charge.
Merci de m'aider sans me dire d'aller voir mon vendeur.
S'il vous plait pouvait me dire quel carte graphique prendre.
J'ai trouvée ça mais je ne comprends pas:
Prise en charge de 4 bancs de mémoire (répartis dans 2 slots) au moyen de deux modules DIMM 168 broches sans tampon.
Support de modules DIMM simple ou double face de 100 ou de 133 MHz dotés de contacts plaqués or.
Mémoire maximale prise en charge:
1 Go avec des modules DIMM non enregistrés de 256 bits.
512 Mo avec des modules DIMM enregistrés de 128 bits ou des modules de 256 Mo de 64 bits.
Support des modules DIMM 3,3 V de mémoire SDRAM.
Vérification de la mémoire ECC non prise en charge.
Merci de m'aider sans me dire d'aller voir mon vendeur.
A voir également:
- Rajouter de la ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
bonjour,
le problème avec ta notice, c'est que c'est une traduction automatique de l'anglais, et ca n'a aucun sens : donc rassure toi, il n'y a pas que toi qui ne comprend pas ;)
pour comprendre, il faut repasser par l'anglais :
en informatique, c'est indispensable de comprendre au moins l'anglais technique
la mémoire enregistrée n'existe pas, en anglais c'est "registered memory" ou "buffered memory", ce qui se traduit par "mémoire à registre" ou "à tampon", mais surement pas par "enregistrée" !
cette mémoire possède un petit circuit appelé registre, qui limite les erreurs (pour faire simple) : elle est destinée aux serveurs, qui tournent 24h/24
le contraire est "unregistered memory" ou "unbuffered memory", mémoire sans registre ou sans tampon : c'est la plus courante, destinée aux particuliers
dans ton cas, si tu utilises de la mémoire sans tampon, tu peux mettre jusqu'à 1Go de SDRAM au max , donc 2 barettes de 512Mo, en 100 ou 133Mhz
tu peux lire :RAM
le problème avec ta notice, c'est que c'est une traduction automatique de l'anglais, et ca n'a aucun sens : donc rassure toi, il n'y a pas que toi qui ne comprend pas ;)
pour comprendre, il faut repasser par l'anglais :
en informatique, c'est indispensable de comprendre au moins l'anglais technique
la mémoire enregistrée n'existe pas, en anglais c'est "registered memory" ou "buffered memory", ce qui se traduit par "mémoire à registre" ou "à tampon", mais surement pas par "enregistrée" !
cette mémoire possède un petit circuit appelé registre, qui limite les erreurs (pour faire simple) : elle est destinée aux serveurs, qui tournent 24h/24
le contraire est "unregistered memory" ou "unbuffered memory", mémoire sans registre ou sans tampon : c'est la plus courante, destinée aux particuliers
dans ton cas, si tu utilises de la mémoire sans tampon, tu peux mettre jusqu'à 1Go de SDRAM au max , donc 2 barettes de 512Mo, en 100 ou 133Mhz
tu peux lire :RAM
bonjour,
je croyais ton problème réglé depuis longtemps^^
je ne connais pas dans le détail ta carte mère, qui est spécifique à Packard Bell, mais en principe une carte mère peut accepter une seule barrette, sauf indication contraire dans ton manuel : à toi de vérifier
Mais j'avais compris que tu voulais le maximum de RAM, non ?
Pour cela, il te faut de la SD-RAM 133 Mhz, comme ici :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-SDRam/RUEDUCOMMERCE/359848-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-RDC-SDRAM-PC-133-2-x-512-Mo-1-Go-133-MHz.htm
je croyais ton problème réglé depuis longtemps^^
je ne connais pas dans le détail ta carte mère, qui est spécifique à Packard Bell, mais en principe une carte mère peut accepter une seule barrette, sauf indication contraire dans ton manuel : à toi de vérifier
Mais j'avais compris que tu voulais le maximum de RAM, non ?
Pour cela, il te faut de la SD-RAM 133 Mhz, comme ici :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-SDRam/RUEDUCOMMERCE/359848-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-RDC-SDRAM-PC-133-2-x-512-Mo-1-Go-133-MHz.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question