Problème d'installation avec snow leopard

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 11:10
 Stat - 2 oct. 2013 à 19:59
Bonjour,
J'ai acheté en magasin snow leopard (29euros). J'ai effacé l'intégralité du programme d'origine (tiger 10.4.11) via utilitaire. En Une fois que l'installation se lance, au bout de 4min (sur les 30min présumées), un message d'erreur apparaît :

" l'installation a échoué. Mac OS X n' a pu être installé sur l'ordinateur. Le programme d'installation n'a pas réussi à copier les fichiers de prise en charge nécessaires. Cliquer sur redémarrer pour redémarrer l'ordinateur, puis tentez une nouvelle.... "

J'ai essayé 7 fois de suite de l'installer mais en vain. Je suis allé chez Apple et ils m'ont dit que ça viendrait du disc dur. je ne tiens pas à payer une réparation qui s'avère coûteuse (200euros). Y'a t-il une solution. Je peux néanmoins réinstaller Tiger, mais ils m'ont dit que ça reste à voir si le problème vient du disque dur.

Quelques infos de mon système : Intel cor duo, 2go de RAM, 160go de disque dur. Macbook datant de 2006. Merci de me répondre au plus vite; je vous remercie de votre attention.

Bien cordialement
A voir également:

13 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
16 mars 2010 à 13:37
Salut
J 'avais pas fait attention a ta premiere ligne qui était très importante. Tu as acheter la mise a jour snow leopard à 29 euros.Tu ne peux pas intaller ce cd car tu est sous tiger.
Pour cette version il faut que tu soit au moins en 10.5 (leopard) ce qui n 'est pas le cas chez toi car tu doit être en 10.4(tiger)
Pour que snow leopard marche il faudrait que tu achète le coffret mac box set mais qui coute 169 euros.
Le technicien t 'as dit n 'importe quoi ,tu peux me croire.
Quand à toi a mon avis tu n 'as pas du bien lire. C 'est vrai qu 'il est possible d' installer snow leopard mais il faut acheter le cd a 169 euros pas celui a 29 euros.
Si le vendeur t 'a affirmer le contraire c 'est qu ' il n 'y connait rien ou c 'est un escroc.
Voila à plus
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 18:09
1 pck le pack a 29 c'est simplement une mise a jour pour Leopard c'est pas un cd d'installation, c'est une mise a jour payante rien de plus.
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
15 mars 2010 à 11:40
Salut
Avez vous essayer d 'installer à partir d' un graveur externe?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 mars 2010 à 12:02
bonjour
je ne vois pas bien pourquoi un disque dur serait " cassé " au prétexte qu'on l'a effacé enfin j'espère -
par ailleurs il a trainé au début de ce snow une discussion sur le fait de savoir si cette version était une mise à jour majeure de 10 5 ou une version à part entière ... à ce prix là ... !!!
il est dit aujourd'hui qu'on peut installer totalement ce 10 6 à partir de cette version à 29 euros -
dont acte -
reviens nous dire quoi -

des intervenants sur ce forum ont témoigné avoir parfaitement installé 10 6 sur 10 4
bonne chance
à++++++++
0
william1985
15 mars 2010 à 14:00
Oui j'ai vérifié sur le site d'Apple que l'on peut effectivement installer Snow Leopard sur Tiger (10.4.xx), et d'autre part, j'ai appelé un technicien Apple qui m'a bien dit que ce logiciel peut être installé sur ma machine; je ne dispose pas de graveur externe. Je serai embetté de me dire que je dois réinstaller Tiger et y rester. Faut-il que je reformate mon disque dur? Que dois-je faire dans utilitaire afin que je puisse installer sans soucis snow leopard. je vais refaire l'essai ce soir mais en espérant avoir une réponse favorable de votre part. Pour en revenir au magasin, ils m'ont dit que le devis serait payant (50euros) si je n'effectue pas les réparations. Je suis étudiants et mes ressources restent limitées; merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mars 2010 à 15:26
Salut
tu insere ton dvd d 'installation et tu demarre ton ordi en laissant la touche c appuye.
A la page de bienvenue va en haut de ton ecran il doit y avoir utilitaire de disque. Formate ton disque dur en cliquant sur l 'onglet effacer. Choisir le format mac os etendu.
Revenir à la fenetre de bienvenue et commencer l 'installation de snow leopard.
0
Bonjour,

J'ai le meme problème !! As tu reussi l'install ?
0
the lost jedi
27 sept. 2010 à 23:11
meme probleme aussi...

je galere car moi je n'avais pas recu de cd d'installation de 10.4 :s
0
J'ai réussi l'install en enlevant une barrette de RAM. Ensuite réinstallation des 2 barrettes (2x2go) test des barrettes OK !!

bizarre mais problème résolu
0
the lost jedi
29 sept. 2010 à 13:16
bonjour.

j'avais le meme probleme que toi, l'installation commencais normalement puis bloquais sur 28 min restante avec le meme message d'erreur.

J'ai installer en mode target et ca a reglé le probleme.

installation en mode target :
(imac G4 = ordi vierge ; g5 et ordi maitre)

-relier les deux ordis par un cable firewire
-demarrer l'imac en appuyant sur T jusqu'a ce que le symbole firewire apparaisse
-demarrer le g5 sur le dvd d'installation
-choisir le DD orange avec ecris firewire (c'est celui de l'imac)
-une fois installer, eteindre les deux ordis, debrancher le cable et redemarrer l'imac

J'ai reussis a installer le 10.5 prevu pour un power book g5 sur un imac G4
et installer le 10.6.2 prevu pour un imac g5 sur un imac g4 grace a cette methode.

Si ca ne marche toujours pas alors c'est que tu as un probleme avec ton DD ou tes barettes memoire.

j'espere avoir pu t'aider ;)
0
et c koi la solution pour un macbook air? :)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 14:14
Apple parle de problème si vous avez effectué des sauvegardes avec Time Machine.

https://support.apple.com/fr-fr/HT203322

A tester
0
Salut, moi j'ai macbook pro année 2009, acheté d'occaz, j'ai suivis les étapes de résolutions sur le site d'apple et sa a marché pour moi.
Voici le lien:
http://support.apple.com/kb/HT2956?viewlocale=fr_FR
Si sa peut aider..
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 13:25
Bonjour ça ne marche toujours pas. J'ai le même message qui s'affiche de nouveau au bout de 4min d'installation.

" l'installation a échoué. Mac OS X n' a pu être installé sur l'ordinateur. Le programme d'installation n'a pas réussi à copier les fichiers de prise en charge nécessaires. Cliquer sur redémarrer pour redémarrer l'ordinateur, puis tentez une nouvelle.... "

J'ai effacé plusieurs fois mon disque dur via utilitaire. Le disque est entièrement vide. Ce soir je vais faire l'essaie sur un disque dur mais je souhaite que ça ne fonctionne pas non plus, ce qui voudrait dire que ça viendrait du disque (neuf je précise, reçu par Apple samedi). Je ne tiens pas forcément à remettre Tiger. Je suis retourné au magasin Apple et ils m'ont dit de bien voir si sur le disque il n'y a pas de traces, de poussières. Un trois fois rien peu entrainer un échec au moment de l'exécution. J'ai pu dernièrement réinstaller Tiger pour un petit problème et cela avait bien fonctionné alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas installer snow leopard. Mon macbook est bien compatible je l'ai vérifié avec un professionnel en donnant sa référence. Merci
-1