Impossible de démarrer mon MacBook

Fermé
Marjokitty - 15 mars 2010 à 11:04
 Marjokitty - 15 mars 2010 à 20:59
Bonjour,
Cela fait quelques jours que mon MacBook est assez lent dans les programmes et ce matin il ne démarre plus... Un message d'erreur s'affiche me demandant de redémarrer l'ordi en appuyant sur le
bouton jusqu'à l'extincition et ensuite de le redémarrer seulement ce message s'affiche à chaque redémarrage. Donc impossible de s'en servir.
J'ai lu plusieurs réponses aux problèmes précédents disant de redémarrer avec le CD d'installation mais je ne l'ai pas avec moi.
Avez-vous une autre solution?
J'ai tous mes cours dessus, les partiels approchent et je ne
suis pas une grande connaisseuse dans le domaine...
Merci de votre aide!
A voir également:

5 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
15 mars 2010 à 11:39
Salut
avez vous installer un logiciel recemment ?
Si vous avez un autre mac dans les parages vous pouvez essayer de recuperer tout les dossier.
0
J'ai installé skype il y a une semaine tout juste. Sinon rien d'autre.
Je n'ai pas d'autre mac sous la main... Du moins pas dans l'immédiat. Si déjà je peux récupérer les dossiers ça m'interresse. Et pour l'ordi ensuite?
Merci bcp!
0
J'ai installé skype il y a une semaine environ... Sinon rien de particulier.
Et pas d'autre mac sous la main... Du moins pas dans l'immédiat. Si déjà il y a une solution pour récupérer les dossiers ça m'intéresse... Mais pour l'ordi?
Merci bcp!
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
15 mars 2010 à 12:07
Salut
Quand tu pourras avoir un autre mac tu les branche en firewire(si ton mac book en a un). Si jamais vous en avait pas vous pouver le branche via un cable ethernet.
Tu allume ton mac et tu appuye sur la touche T jusque une sorte de grand Y prennent ton ecran.
Allume l 'autre ordi normalement.
Sur l 'ordi qui est allume tu devrai avoir acces à ton disque dur.
PAr la meme occasion regarde si il n 'y a pas un fichier qui n 'a rien a faire chez toi.
Puis tu peux aussi allez dans application, utilitaire , utilitaire de disque. Choisir ton disque dur et faire verifier autorisation. Reparer les autorisation. Tu peux faire la meme chose pour le disque en passant.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 mars 2010 à 12:12
bonjour
as tu essayé = appuyer sur la touche ALT au moment même où tu allumes ton mac = est ce que par miracle quelque chose apparait sur ton bureau retrouvé ??

c'est très contrariant que tu n'aies pas les dvd apple car seul ce dvd permet de réparer éventuellement le disque dur avant d'envisager une ré installation complète -

je suis un peu inquiet quand même car ce que tu décris me semble être ce qu'on appelle un kernel panic c'est à dire que le noyau central est totalement fâché et ne permet plus d'accéder au système d'où la boucle qui te redemande encore et encore la même chose

à défaut d'un autre mac il aurait fallu que tu trouves qqn qui ait ... un dvd universel correspondant à ton systême

attends d'autres avis
bonne patience et bonne chance
à++
0
Merci pour vos réponses!
Pour ce qui est de mes dossiers alors je pense pouvoir faire ça mais pas avant le
week end prochain... Merci pour les infos!
Et pour l'ordi, je pourrais aussi avoir le DVD d'installation le week
end prochain mais ça m'inquiète un peu. Et c'est surtout que j'en
ai besoin rapidement... Je viens de faire la manip avec ALT et là j'ai l'image du disque dur (je crois que c'est ça.) qui s'affiche avec marqué en dessous Mac OS HD. Si je clique dessus j'en reviens au même problème...
J'espère que ce n'est rien de trop grave.
En attendant merci de m'accorder du temps!
0
Autre question... Je suppose qu'il y a différents DVD... Faut-il absolument le DVD qui correspond à la version que j'ai dans mon Mac? (Mac OS X 10.6 il me semble)
0
Utilisateur anonyme > Marjokitty
15 mars 2010 à 13:41
Bonjour,

Essayez de réparer le disque dur sans le disque d'installation. En lançant la procédure fsck -fy.
Voir les détails ici
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Bonne chance
0
Marjokitty > Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:55
J'ai essayé la méthode "fsck -fy" mais je n'arrive pas car ça ne défile pas jusqu'au bout et lorsque les écritures de défiler je ne peux rien taper...
0
Utilisateur anonyme > Marjokitty
15 mars 2010 à 16:20
Bonjour,

Etonnant..

relâchez les touches Pomme et S dès que vous voyez les toutes premières lignes s'afficher. Laissez ensuite se terminer l'affichage. Là vous devriez avoir la main. Tapez sur la touche "Entrée" pour avoir le prompt , et ensuite tapez la commande fsck -fy puis la touche Entrée.

Si vous faites tout ça correctement, ça devrait marcher. Et si vraiment ça ne marche pas, on peut envisager un problème matériel. Et quand on envisage un souci matériel, il faut, dans un cas comme celui-ci, commencer par soupçonner les barrettes de mémoire. Alors, si par hasard, vous avez modifié la configuration de mémoire ram, il faudrait commencer par remettre les barrettes d'origine en place.

Pour savoir s'il y a un souci matériel, on peut lancer un Apple Hardware Test, mais pour ça, il faut les disques d'origine.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mars 2010 à 13:18
Salut
Il te faut normalement le dvd d 'insallation que l 'on te fourni avec ton mac.
Cependant si le dvd que l 'on va te preter a ete achete en magasin cela peut fonctioner.
N 'utilise pas un dvd qui a ete fourni lors de l 'achat d 'un mac si ce n 'est pas l votre.
0