Travailler avec et/ou sans connexion internet

Fermé
fefe - 15 mars 2010 à 10:05
 fefe - 17 mars 2010 à 14:36
Bonjour,
J’ai réalisé une application de gestion des aides sur PHP, html, etc. j’aimerais utiliser cette application, en même temps, quand je suis connecté (onnet) et quand je ne le suis pas (offnet). Cependant quand je ne suis pas connecté j’aimerais que toutes mes requêtes soient stockées quelque part comme ça des que je vais utiliser l’application en onnet la base de donnée de l’application qui se trouve au niveau du serveur web se met automatiquement à jour (c’est-à-dire enregistre toutes les modifications/insertions/suppression que j’ai fait en offnet).
Donc voila mon problème et j’aimerais que quelqu’un m’aide pour le code.
A voir également:

3 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
15 mars 2010 à 10:08
Bonjour,

Je ne sais pas si cela correspond bien à ta demande, mais il y a le logiciel EasyPHP...

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/8747-easyphp/

Il permet de tester un site en PHP sans connexion internet (test en local), il fonctionne de concert avec MySQL, il stocke les bases dans le dossier d'installation d'EasyPHP.
0
merci pour la réponse mais mon problème ce n'est pas ça. j'ai déjà développé mon appli en local avec easyphp et je suis sur le point de l'héberger mais mon problème est que j'aimerais mettre à jour les tables de la base de données de mon application à chaque fois que je me connecte ,à partir de mon nom de domaine, à l'application.
puisque j'aurais à effectuer des actions(modification/suppression/insertion) sur l'appli lorsque je ne suis pas connecté. (ça ressemble un peu au fonctionnement de Gmail sur Google qui donne la possibilité d'envoyer des mails meme lorsqu'on n'est pas connecté)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
15 mars 2010 à 17:38
Utilises les sockets en PHP pour savoir si le serveur distant est joignable.
Si oui, tu lui envoies la requête SQL.
Si non, tu l'enregistres dans la base SQL locale.
Et ensuite, dans un script inclus dans chaque page PHP, tu vérifies si le serveur est joignable : si oui, tu lui envoies les requêtes dans la base locale.
Tu peux utiliser AJAX pour appeler le script PHP toutes les x secondes.
0
si je comprend bien ce que tu vx dire cè:
1. on vérifie si le serveur distant est joignable
2-1. si oui, on envoie directement les requetes au niveau du serveur distant
2-2. si non, on enregistre les requetes dans base SQL locale

Maintenant cmt savoir que le serveur distant est joignable? quel est le code? cmt faire les sockets
Quel est la condition à poser?
0
si je comprend bien ce que tu vx dire cè:
1. on vérifie si le serveur distant est joignable
2-1. si oui, on envoie directement les requetes au niveau du serveur distant
2-2. si non, on enregistre les requetes dans base SQL locale


Et donc ce script doit intégrer toutes les étapes précédentes(1, 2-1, 2-2). Au lieu de le mettre sur chaque page n'est t'il pas possible de le mettre uniquement sur la première page c'est à dire index.php

Maintenant cmt savoir que le serveur distant est joignable? quel est le code? cmt faire les sockets
Quel est la condition à poser?

merci, jattend ta réponse
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
17 mars 2010 à 13:19
https://www.php.net/socket_connect : si la fonction retourne true, alors c'est que le serveur est joignable.
0
merci pour le lien,
je pense qu'il va énormement m'aider
0