Liaison sans fils entre 2 PC

Résolu/Fermé
hsikus Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 14 mars 2010 à 23:04
 bueno - 15 mars 2010 à 12:28
salut tt le monde ! j'ai 2 pc, un bureautique avec une carte réseau sans fils PCI et j'ai un pc portable avec un dongle wifi ! je veux faire une liaison sans fils entre mes deux PC ! comment devrais-je faire s'il vous plait?? merci d'avance
A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 mars 2010 à 23:11
1
bueno_contigo Messages postés 26 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
14 mars 2010 à 23:29
Salam hsikus,

1- Tu cliques sur l'icône de la connexion WIFI dans la zone de notification (près de l'horloge).

2- A gauche tu trouveras "Modifier l'ordre des réseaux préférés", tu cliques là dessus.

3- A droite de la liste des réseaux enregistrés, tu cliques sur le bouton ajouter.

4- Tu peux maintenant donner la main à ton intuition, je crois qu'il y a une case à cocher "Ceci est un réseau de PC à PC ou d'égal à égal", tu la coches. (j'ai pas devant moi un PC avec WIFI, mais je l'ai déjà testé cette méthode)

5- Après avoir créée ta nouvelle connexion, tu la trouveras en actualisant la liste des réseaux sans fils, cette fois-ci elle apparait comme une icône de deux PCs et elle portera le nom SSID que tu viens de l'attribué.

RQs:

1- Assure-toi que ta nouvelle connexion est détectée par les deux PCs.

2- N'oublie pas de fixer des adresses IP manuellement aux deux PCs, soit 192.168.55.10 et 192.168.55.20 avec un masque 255.255.255.0 (par défaut)

3- Si le réseau est détecté par les deux PCs, mais il n'arrivent pas à communiquer, essaye de désactiver le Parefeu de Windows XP

4- Si ça fonctionne, je te signale que le débit est très faible et ne permet pas un échange d'une grande quantité d'informations.

Je souhaiterai vivement que cela puisse t'aider.
Je reste à ta disposition pour tout complément d'information.
0
hsikus Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
14 mars 2010 à 23:52
merci a vous ! sur mon premier PC qui est connecté avec une carte réseau local cablè a internet et qui contient aussi une carte réseau sans fils ! ça a marché le réseau, il est apparu dans les réseau sans fils disponible ! mais sur l'autre PC je trouve pas l'onglet configuration connexions sans fils ! c'est dans l'étape 4 cité ! :'(
Que ferais-je ?? y'a-t-il un autre accès ??
0
bueno_contigo Messages postés 26 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
15 mars 2010 à 00:06
C'est bizarre quand même, quel est le PC ayant le problème, le fixe ou le portable?

Franchement dit, je comprends pas ce défaut, mais:

1- Est-ce que t'as activé le WIFI ?

2- Est-ce que l'icône de la connexion sans fils ("démarrer" puis "connexions réseaux") est bleue ou grisâtre?

---> Si elle est grisâtre, alors clic droit et "Activer" .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hsikus Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
15 mars 2010 à 00:12
écoute bien ça! normalment, lorsque tu clique sur l'assistant de connexion réseau sans fils, a gauche "modifier l'ordre des réseaux préféré " pour mettre la valeur "Utiliser windows pour configurer mon réseau sans fils" jtrouve meme pas cet onglet ! toute cet onglet ne se trouve pas pour que je puisse configurer ma connexion ! tu vois le problème !? bah j'ai lancé un formatage et un nouveaux OS XP sp3 la meme version que le pc que j'utilise
0
hsikus Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
15 mars 2010 à 01:36
écouté, pour le 2ème pc je me suis connecté a mon premier ordinateur qui est connecté déjà a internet par un réseau cablè ! lorsque je ping sur le pc 1 tout fonctionne et lorsque je ping du pc 1 au pc 2 délai d'attente dépassé !!!
0
hsikus Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
15 mars 2010 à 01:42
eyooooooo c bon merci bcp a vous! tout fonctionne comme il faut mnt après le formatage et la reconfiguration des connexion ! :D
0
De rien hsikus, c'est le partage de savoir, n'hésite pas de poser des questions et de répondre à celle des autres.

Merci à Commentçamarche.net
0