Liaison sans fils entre 2 PC
Résolu
hsikus
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
bueno -
bueno -
salut tt le monde ! j'ai 2 pc, un bureautique avec une carte réseau sans fils PCI et j'ai un pc portable avec un dongle wifi ! je veux faire une liaison sans fils entre mes deux PC ! comment devrais-je faire s'il vous plait?? merci d'avance
A voir également:
- Liaison sans fils entre 2 PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
8 réponses
Salam hsikus,
1- Tu cliques sur l'icône de la connexion WIFI dans la zone de notification (près de l'horloge).
2- A gauche tu trouveras "Modifier l'ordre des réseaux préférés", tu cliques là dessus.
3- A droite de la liste des réseaux enregistrés, tu cliques sur le bouton ajouter.
4- Tu peux maintenant donner la main à ton intuition, je crois qu'il y a une case à cocher "Ceci est un réseau de PC à PC ou d'égal à égal", tu la coches. (j'ai pas devant moi un PC avec WIFI, mais je l'ai déjà testé cette méthode)
5- Après avoir créée ta nouvelle connexion, tu la trouveras en actualisant la liste des réseaux sans fils, cette fois-ci elle apparait comme une icône de deux PCs et elle portera le nom SSID que tu viens de l'attribué.
RQs:
1- Assure-toi que ta nouvelle connexion est détectée par les deux PCs.
2- N'oublie pas de fixer des adresses IP manuellement aux deux PCs, soit 192.168.55.10 et 192.168.55.20 avec un masque 255.255.255.0 (par défaut)
3- Si le réseau est détecté par les deux PCs, mais il n'arrivent pas à communiquer, essaye de désactiver le Parefeu de Windows XP
4- Si ça fonctionne, je te signale que le débit est très faible et ne permet pas un échange d'une grande quantité d'informations.
Je souhaiterai vivement que cela puisse t'aider.
Je reste à ta disposition pour tout complément d'information.
1- Tu cliques sur l'icône de la connexion WIFI dans la zone de notification (près de l'horloge).
2- A gauche tu trouveras "Modifier l'ordre des réseaux préférés", tu cliques là dessus.
3- A droite de la liste des réseaux enregistrés, tu cliques sur le bouton ajouter.
4- Tu peux maintenant donner la main à ton intuition, je crois qu'il y a une case à cocher "Ceci est un réseau de PC à PC ou d'égal à égal", tu la coches. (j'ai pas devant moi un PC avec WIFI, mais je l'ai déjà testé cette méthode)
5- Après avoir créée ta nouvelle connexion, tu la trouveras en actualisant la liste des réseaux sans fils, cette fois-ci elle apparait comme une icône de deux PCs et elle portera le nom SSID que tu viens de l'attribué.
RQs:
1- Assure-toi que ta nouvelle connexion est détectée par les deux PCs.
2- N'oublie pas de fixer des adresses IP manuellement aux deux PCs, soit 192.168.55.10 et 192.168.55.20 avec un masque 255.255.255.0 (par défaut)
3- Si le réseau est détecté par les deux PCs, mais il n'arrivent pas à communiquer, essaye de désactiver le Parefeu de Windows XP
4- Si ça fonctionne, je te signale que le débit est très faible et ne permet pas un échange d'une grande quantité d'informations.
Je souhaiterai vivement que cela puisse t'aider.
Je reste à ta disposition pour tout complément d'information.
merci a vous ! sur mon premier PC qui est connecté avec une carte réseau local cablè a internet et qui contient aussi une carte réseau sans fils ! ça a marché le réseau, il est apparu dans les réseau sans fils disponible ! mais sur l'autre PC je trouve pas l'onglet configuration connexions sans fils ! c'est dans l'étape 4 cité ! :'(
Que ferais-je ?? y'a-t-il un autre accès ??
Que ferais-je ?? y'a-t-il un autre accès ??
C'est bizarre quand même, quel est le PC ayant le problème, le fixe ou le portable?
Franchement dit, je comprends pas ce défaut, mais:
1- Est-ce que t'as activé le WIFI ?
2- Est-ce que l'icône de la connexion sans fils ("démarrer" puis "connexions réseaux") est bleue ou grisâtre?
---> Si elle est grisâtre, alors clic droit et "Activer" .
Franchement dit, je comprends pas ce défaut, mais:
1- Est-ce que t'as activé le WIFI ?
2- Est-ce que l'icône de la connexion sans fils ("démarrer" puis "connexions réseaux") est bleue ou grisâtre?
---> Si elle est grisâtre, alors clic droit et "Activer" .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
écoute bien ça! normalment, lorsque tu clique sur l'assistant de connexion réseau sans fils, a gauche "modifier l'ordre des réseaux préféré " pour mettre la valeur "Utiliser windows pour configurer mon réseau sans fils" jtrouve meme pas cet onglet ! toute cet onglet ne se trouve pas pour que je puisse configurer ma connexion ! tu vois le problème !? bah j'ai lancé un formatage et un nouveaux OS XP sp3 la meme version que le pc que j'utilise
écouté, pour le 2ème pc je me suis connecté a mon premier ordinateur qui est connecté déjà a internet par un réseau cablè ! lorsque je ping sur le pc 1 tout fonctionne et lorsque je ping du pc 1 au pc 2 délai d'attente dépassé !!!