Probleme demarrage netbook aspire one acer as

marie -  
 olivier -
Bonjour,
je dispose d'un netbook aspire one A150 et au demarrage rien n'y va, apres avoir lu la notice et essayer d'avoir de nouveau la page de demarrage rien. Seule la page acer demarre et en suite la phrase Intel Undi. PXE-2.1 (build 082) apparait. j'ai essayer de faire une recuperation de l'ancien systeme en faisant F2 puis en regardant si le D2D etait active chose faite et ensuite alt+F10 mais rien ne redemarre. et maintenant un message apparait en disant check cable connexion..!
PXE-MOF : exiting Intel PXE ROM.
No bootable device--insert boot disk and press any key.
Je suis totalement perdue et je ne comprends plus rien. Qui pourrait me conseiller?
Merci
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re...

il te faut faire F9, dire ok, puis F10 et dire ok....

@+
1
marie

Bonsoir,
Merci de ces conseils, j'ai essaye tout ce que tu as pu me dire mais le meme message apparait encore et toujours. Je pense qu'il est definitivement bloque.
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Je souhaiteque ce soit votre cas : àa ressemble à un disque dur qui serait mal connecté..sur les portables, ça arrive quelquefois, ça m'est arrivé hier !
Si tu te sens d'enlever le capot du dd, tu enlèvesle dd et tu le remets délicatement, mais fermement !
Cdt,

@+

0
marie

Merci beaucoup pour le conseil mais toujours rien.
J'ai demonte avec mon mari le DD mais de nouveau rien l'ecran se remet comme avant. je crois que je vais le renvoyer il est encore sous garantie. Je ne pense pas avoir fait de sauvegarde sur cle egalement je pense peut etre qu'il aurait fallut en faire une mais je n'y connais pas grand chose non plus par rapport aux differents message que je peux lire sur le forum.
encore merci.
Cordialement
0

Il n'y a pas un cd dans le lecteur ?
Sais-tu entrer dans le bios ,

@+

0
marie

non il n'y a pas de cd. je ne sais pas entrer dans le bios. je crois que je vais devoir faire de la formation....
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dés que tu mets le pc sous tension, il doit t'afficher un truc du genre "press F2 ou Del to enter bios ou set-up"...il faut "tapoter" cette touche tout de suite pour arriver à une page un peu inhabituelle...
dis-poi si tu y arrives
@+

0
marie

d'accord c'est ca le bios. oui j'arrive a entrer dedans apres tout un tas de menus s'affichent mais je ne sais que faire.
0

Tu dois avoir des onglets en haut, et dans chaque onglet, un menu doit s'afficher, dans lequel tu navigues avec les flèches, enter, échap..mais pas la souris !
regarde s'il te dit F5 ou F9 : default loading...sic'est le cas, tu appuies sur F5 ou F9, puis tu sors de là ( probablement par F10, il doit le dire) et ensuite ok...il sortira de ce menu et doit démarrer normalement...j'attends un peu la réponse...

@+
0
marie

j'ai differentes chose qui s'affichent differents onglets information main security boot exit avec des sous parties pour chaques et tout en bas f1 help esc : exit des fleches haut et bas : select item gauche et droite : select menu f5/f6 change values enter : select submenu f9 :setup default f10: save and exit apres pour rentrer dans les differents menus et changer ce qui ne convient pas je ne sais que faire.
0

Bon, je reviens demain matin...tôt !
bonne soirée,

@+
0
marie

d'accord et merci en attendant. je ne sais pas si j'aurai le tempsd emain matin mais demain soir sans probleme. merci bcp.
0
olivier

Bonjour ,
J'ai tiptop le même problème que marie, avec le même materiel ACER aspire ONE D150
0