Connexion Internet KO via navigateur seulemen

Résolu/Fermé
pastador Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 20:53
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 15 mars 2010 à 09:34
Bonjour,

C'est la 1ère fois que je dépose une question sur un forum. Habituellement, quand j'ai un problème, j'arrive à le résoudre en fouillant dans les différents questions/réponses sur le Net. Mais, là, j'ai épuisé le sujet, et ma connexion n'est toujours pas OK.

Voici donc mon problème :
jusqu'à mercredi dernier, ma connexion Internet via une liaison filaire vers une LiveBox Orange, fonctionnait très bien. Depuis mercredi midi : plus rien. J'ai donc fait un ping 192.168.1.1 (IP liveBox) , un ping www.google.fr et un ping AdresseIpDeGoogleRenvoyeeLorsDuPingPrecedent : les 3 ont très bien fonctionné... ce qui m'a fait dire que la liaison était OK (mince, ce n'est pas mon FAI :ange: ). J'ai donc demandé à beau papa de me prêter son portable pour que je puisse tout de même vérifier. Et en effet, cela m'a permis de faire quelques recherches.

Voici ce que j'ai tenté :
- suppression du firewall (sunbelt)
- suppression de l'anti virus (avast)
- win...fixip : j'ai oublié le nom exact mais un utilitaire qui réinstalle tcpip
- dr TCP pour fixer la MTU
- ttes les commandes du tcp pour réinitialiser le catalogue

Toutes ces manipulations ont été vaines. J'ai oublié de vous dire : apparemment, j'ai pu voir dans le journal des événements de WINDOWS qu'une installation a été interrompue par l'utilisateur (mon fils de 9 ans). En effet, c'est le petit qui utilisait l'ordinateur au moment où la connexion a commencé à ne plus fonctionner mais il ne se souvient plus (?) ce qu'il a fait : est-ce lui qui a installé quelque chose ?

Quelqu'un aurait-il une idée ? Moi, je pencherais plus sur une erreur de registre suite à cette interruption d'installation... mais je suis nulle là-dessus, et je n'ai plus d'idée !
Merci à la personne qui voudra bien me venir en aide, à moi... et à beau-papa pour qu'il récupère son ordi !
A voir également:

14 réponses

dgdiffusion Messages postés 177 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 77
14 mars 2010 à 21:55
sur la livebox tu es connecte sur quel connecteur

en fait sur quel couleur ton cable réseau est branche ???
0
pastador Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 22:05
sur le rouge...
0
dgdiffusion Messages postés 177 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 77
14 mars 2010 à 22:08
si tu n as pas activé l option télévision essaye de te connecter sur le jaune ca permettra de savoir si c pas le port de la livebox qui es HS
0
pastador Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 22:17
Je me suis connecté sur le jaune, et cela n'a pas fonctionné. Par contre, le ping non plus, ne fonctionnait plus. Du coup, j'ai un doute : il me semblait que j'avais désactivé l'option TV, mais je vais vérifier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dgdiffusion Messages postés 177 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 77
14 mars 2010 à 22:20
alors désactive la TV dans ton menu de la livebox

puis refais ton test
0
pastador Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 22:28
Voilà, je l'ai fait : résultat identique au rouge. Par contre, une chose m'étonne : je suis allée dans Accessoires > Outils Système > Informations Système> Connectivité > IE (même si je ne l'utilise pas : j'ai Firefox), et là j'ai comme paramètres de connexion : ne jamais établir de connexion. Sais-tu où il va chercher ça ? Je n'ai rien de tel dans mes Options Internet !
0
dgdiffusion Messages postés 177 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 77
14 mars 2010 à 22:30
as tu essayer de rebouter ta livebox ???
0
pastador Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 22:32
En fait, je ne l'ai pas fait car, je n'avais pas envie de la re-paramétrer, et puis, vu que ça fonctionne par le WiFi, je me suis dit que ce n'était pas qui était en cause, non ?
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 30
14 mars 2010 à 22:39
Redemarrer ta livebox ne te feras rien reconfiguré ce n'est pas un reset , débranches la simplement de l'alimentation et rebranche ;)
0
pastador Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 22:46
je l'ai fait plusieurs fois depuis mercredi, mais cela n'a rien fait. Par contre, je me suis posée la question sur le reset...
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 30
14 mars 2010 à 22:48
Etes vous en WiFi ? Car honnetement si vous etes en filaire vous pouvez faire un reset car en filaire il n'y a pas de config a faire..
0
pastador Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 23:08
Non, en fait, je suis en Wifi avec le portable de beau papa, mais avec mon ordi, je suis en filaire. MAIS, j'ai du nouveau : j'ai réussi à avoir google avec firefox. Je me suis dit que vu que j'avais changé de connecteur (le jaune au lieur du rouge), peut-être fallait-il réinitialiser TCPIP : j'ai donc refait les commandes suivantes :
- netsh int ip reset all
- netsh winsock reset catalog
Apres redémarrage de l'ordi, j'ai eu ma page google. Du coup, j'aii redémarré mon firewall, Sunbelt. Et là, patatras, google ne fonctionne plus à nouveau sur le navigateur, alors que comme d'habitude, le ping OK ! Alors, j'ai carrément désactivé le firewall, et j'ai tt recommencé : les commandes netsh, re-démarrage de l'ordi, et là, O Miracle, google fonctionne sous le navigateur.
Morale de l'histoire : je vais désinstaller carrément le firewall et en ré-installer un autre. Et je vais tt de même repasser sur le connecteur rouge... pour essayer ! Pour le firewall, que pensez-vous de ZoneAlarm ?
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 30
15 mars 2010 à 09:34
ZoneAlarm es très bien dans sa version pro.. La version gratuite ne permets pas de l'utiliser en pleine capacité.
Mais si tu n'as pas de difficultés majeures avec l'anglais je te conseillerais plutot C-O-M-O-D-O
Dispo la => http://www.ordi-netfr.com/cgi-bin/data2/pg-redirect.pl?code=Comodo1
0
pastador Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 21:42
Merci dgdiffusion de ta suggestion : j'ai restauré à mardi soir, et c'est toujours pareil ! Du coup, je me dis que c'est pas logiciel... mais ce n'est pas non + matériel, puisque je me connecte bien via le portable. Pourtant, ça ne peut pas être la carte réseau, puisque le ping fonctionne. Un Mystère !
Si tu as une autre idée, je prends ...
-1