[STH510/switch] Pb de partage Internet xur XP

Résolu/Fermé
Umidine - 28 juil. 2005 à 15:52
Umidine Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 29 juil. 2005 à 17:17
Bonjour,

Je partage depuis plusieurs mois ma connexion Internet via un switch, ayant modifiée mon Speed Touch Home 510 et Pro.
Seulement, ponctuellement, je suis obligée de reinitialiser mon modem et de le reconfigurer en STP.. Celà m'est arrivé dejà 5fois.
Aujourd'hui, malgrés la reinit. et la reconfiguration (rigoureusement identique aux précédentes) ne me permet plus de connecté un seul de mes PC... ??
J'ai fait un test de continuité sur tous mes câbles réseau, et ils sont tous ok!!
Mes branchements sont :
Switch <-(câble droit - 1.50m)-> PC1 (10.0.0.1)
Switch <-(câble croisé - 10m)-> PC2 (10.0.0.2)
Switch <-(câble droit - 1.50m)-> modem (10.0.0.138)

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur une solution, car le switch semble etre OK (j'arrive à partager mes dossiers sur le réseau, pas de problème), mais pour avoir une connection net à ce jour, je suis obligée de cabler droit entre mon PC1 et mon modem pour naviguer sur le net... et donc ne partage plus ma connexion sur le 2eme poste!!!!

HELP :D
A voir également:

2 réponses

Umidine Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
29 juil. 2005 à 16:46
Re-bonjour...

Comme j'ai l'impression que tout le monde est aussi dubitatif que moi sur le sujet, je vais préciser un peu plus mon problème.

lorsque je ne raccorde qu'un seul PC sur le switch (PC1) la connexion Internet ne fonctionne pas, tout comme lorsque je raccorde les 2 PC.
Je n'arrive à accéder à Internet que lorsque je branche mon PC1 directement sur le modem.
Je penche pour un problème de cable croisé /cable droit, alors si quelqu'un pouvais me donner une configuration "type" qui fonctionne, je lui en serais très reconnaissante.
Quel type de cable entre Switch et PC et entre switch et modem? Sachant que le switch est un D-Link DES-1005D, il gere normalement les droits et croisés :s Je suis toute perdu!!!

Merci beaucoup
0
Umidine Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
29 juil. 2005 à 17:17
Et bien problème résolu... même sans aide... le bidouillage est roi.

Donc si qq1 rencontre le même problème, sachez qu'il s'agit en effet d'une configuration de branchement :

Il faut nécessairement un câble croisé entre le modem et le switch.

Les autres branchements fonctionnent sans contraintes chez moi, q'uil soit croisé ou droit entre le PC et le switch.

Voilà merci de m'avoir permis espérer de l'aide qui m'aurait fait gagner un temps précieux.
0