Reception TNT.

Fermé
Ana. - 14 mars 2010 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 13:20
Bonjour,

Je m'explique : Auparavant, j'étais abonnée à Canal + et avais acheté la parobole rectangulaire (qui est encore accrochée).
Je me suis désabonnée. Actuellement, ma région va passer au tout numérique. J'ai changé de poste de télévision, il intègre donc le décodeur TNT. Le souci est que je n'ai pas d'antenne rateau, je peux passer par mon abonnement ADSL mais c'est payant, 5 € par mois et l'achat d'un plug supplémentaire de 35 €.

Ma question est donc : Est-ce que je peux capter la TNT avec ma parabole Canal + (qui, je pense, doit être désactivée), si oui, comment faire ? Ou dois-je, obligatoirement passer par mon abonnement ADSL ?

Merci.

Ana.
A voir également:

5 réponses

aucun rapport avec la TNT puisqu'il va s'agir de TV par satellite gratuite avec un demodulateur Canal Ready/tntsat et ton antenne satellite plate deja orientée sur Astra 1 ( comme canalsat )
0
Désolée, je comprend rien...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:27
possible avec un décodeur fransat https://www.fransat.fr/
celui de canal necessite une carte valable 4 ans je crois
0
Ok, dans tous les cas c'est payant en fait... Il ne suffit pas d'avoir le décodeur TNT...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:36
Ha non , chez Fransat c'est totalement gratuit, hormis l'achat du décodeur
0
Ok, si je comprend bien :

2 possibilités :

- je garde ma parabole canal +, j'ai la TV, j'achète le décodeur fransat, après je ne paie plus rien mais pas sur que ca fonctionne..
- j'achète un plug, je reçois le décodeur et je le loue 5 € par mois..

C'est bien ca ?

J'ai bien peur de pas comprendre, désolée..
En bref, je suis dans une maison récente et donc pas équipée du rateau...
Ma TV est équipée d'un recepteur TNT (neuve), il me faut quoi d'autre ???
0
ana , il t'a été expliqué correctement et clairement que ce n'est pas via decodeur TNT mais via un terminal satellite Canal Ready ( ou éventuellement Fransat ) et que c'est bien sans abonnement payant ..et en plus avec ton antenne existante ......!

as-tu compris....
0
Je sais c'est risible.... mais bon, je tente une dernière question.... histoire de jouer la pure blonde...

Le truc TNT dans la TV, il sert à rien alors ???

Oui, oui, mea culpa.....
0
Utilisateur anonyme > Ana.
15 mars 2010 à 08:14
Le "truc TNT de la TV" (elles l'ont toutes maintenant) comme tu dis c'est pour la TNT terrestre, donc avec un simple râteau sur le toit.
Pour la TNT satellite il faut une parabole et un récepteur satellite prévu pour la TNT cad celui de Canal avec une carte valable 4 ans ou celui de Fransat valable sans limites
Reste également suivant les régions la TNT par le cable et aussi la TV par ADSL

Ouf, j'espère ne pas t'avoir embrouillée LOL
0
satnt > Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 08:55
Attention tu l' embrouilles en peu plus car tu ecris :
" Pour la TNT satellite il faut une parabole et un récepteur satellite prévu pour la TNT "

mais il fallait dire plutôt :

" Pour les chaines de la TNT via satellite il faut une parabole et un recepteur satellite "

il faut pas dire pour la TNT ou DVB-T si c'est pour le satellite ou DVB-S , car la TNT ne peut pas être satellite, puisque elle est uniquement Terrestre , dans le sigle TNT on retrouve pourtant le T de Terre et pas le S de pour Satellite ...

Tout ce que les medias racontent n' est pas forcement pertinent ..
0
Utilisateur anonyme > satnt
15 mars 2010 à 13:20
Ok j'ai fait un raccourci entre TNT et chaines ou programmes de la TNT
Mais bon je pense que tout le monde à compris ce que je voulais dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il sert qu'à la TNT.
0