Gimp et tablette graphique

Fermé
dideuh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 15:09
 Lucky - 24 mars 2010 à 19:54
Bonjour,
J'ai sur mon ordinateur gimp 2 et une tablette graphique.
J'ai un énorme problème:
quand j'utilise le pinceau avec ma souris le trait qu'elle trace est bien noir (c'est bien)
mais quand j'utilise ma tablette graphique le trait qu'elle trace a un changment d'opacité en fonction de la pression avec le stylet.
Sauriez vous m'aidez pour qu'elle puisse tracer des trait bien noir et pas avec un changement d'opacité?
c'est assez urgent puisque je veux participer au concours de fanart maliki et puis j'ai vraiment besoin de ma tablette graphique pour le faire mais si elle ne fait pas des trait noir c'est embêtant...
Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour! Pour que tu puisse tracer sans que la pression n'influe sur l'opacité, sélectionne l'outil que tu veut utiliser.
Ensuite, vas dans "Dynamique de la brosse" et décoche la case dans la ligne "pression" colonne "opacité".

J'espère t'avoir été utile! Concours de fan art Maliki, eh ben! J'aimerai savoir dessiner sans que ça ne ressemble a un trombone a coulisse transgénique O_o.

Et puis je suis pas très fort pour utiliser gimp.

Aussi si tu as des conseils je serait ravi de les entendre!

Bonne chance pour le concours! =)
1