Envoi de la music de la carte son à bluetooth

Fermé
electrogeek21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 14 mars 2010 à 14:41
electrogeek21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 16 mars 2010 à 17:17
Bonjour,
Ma question est simple :

Comment je fais pour envoyer le flux de musique pressent dans ma carte son a un périphérique bluetooth branché sur le même PC ?

s'agit-il d'un "bidouillage" quelque par dans le panneau de configuration ? ( j'utilise Win 7) ou bien il faut un programme (en C++ par exemple) pour capturer ce flux et l'envoyer ensuite au périphérique bluetooth ?

Objectif : Transférer de la musique en temps réel du PC à une chaine Hifi dotée d'un récepteur bluetooth que j'ai développé.

j'espère que ma question est claire ...

en vous remerciant d'avance.

5 réponses

i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
14 mars 2010 à 14:48
alors pour commencer le son n'est pas stocker dans la carte son, puisque elle, elle gere un flux de donné.

apres pour passer en temps réel de ton pc a ta chaine hifi il faut que ton pc soit equiper d'une carte bluetooth et que ta carte se connecte a l'autre bluetooth sur la chaine et apres tu active la lecture en temps réel de ton pc (c'est intégre au logiciel avec ta carte bluetooth)
2
electrogeek21
15 mars 2010 à 12:08
Bonjour et merci tout de même de votre réponse qui m'apporte pas grande chose...

En effet, je n'ai pas dit que le son état stocké dans la carte son (encore heureux car si à bac+5 d'électronique on distingue pas un disque dure d'une carte son, il faudra penser a faire autre chose je pense ... )

bref, que le PC se connecte à l'autre périphérique sa on le sait, et dire qu'un soft fourni avec la clé le fait automatiquement est une réponse très simpliste car j'aurai pas posé la question dès de départ.

Je reformule : Une clé standard qu'on va appeller "clé1" (sans aucun soft, donc se détecte automatiquement grâce a la magie de windoz 7). la clé1 est sur mon PC activée et tout va bien

Un module bluetooth "bidouillé par moi meme" qu'on note "clé2": raccordé à une chaine hifi via l'entré auxiliaire. lui aussi activé et arrive a trouver clé1, tout va bien ....

maintenant il faut balancer de la musique (le flux présent et pas stocké ) dans la carte son vers clé1 de ce meme pc pour qu'il soit capturer par clé2 (celui de la chaine hifi) pour transmettre de la musique et l'ecouter sur la chaine hifi et faire la fête .....


je pense que j'ai trop détaillé non ? et ne me dites pas sa existe de le marché ( je le sais) , acheter ceci ou cela car c'est mon projet de fin d'études.

Merci pour tout
0