Différence entre intel Atom N270 et N450

Résolu/Fermé
wartito - 14 mars 2010 à 01:08
 wartito - 18 avril 2010 à 21:49
Bonjour les gens,

Je souhaite m'acheter un netbook et je vois que la plupart des netbooks ont un processeur Intel Atom N270 mais j'ai parfois vu N450. Alors je voudrais savoir c'est quoi le meilleur des deux SVP.

Et je vois aussi que souvent la carte graphique est : Intel GMA 950. Je voudrais donc savoir si on peut jouer à des jeux vidéos avec ça?? (Genre WarRock).

J'attends vos réponses et merci d'avance.
A voir également:

52 réponses

marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 14/03/2010 à 13:25
bonjour,
bien que les performances soient équivalentes (et très faibles du reste), je te conseille le N450, plus récent, tu peux lire la comparaison ici :
https://branchez-vous.com

par contre, n'espère pas faire tourner pas des jeux 3D récents sur un Netbook, ils ne sont pas concus pour ca, tu vas etre décu...

il faut au moins viser une puce GeForce 9400 (ION) pour pouvoir jouer correctement à certains jeux, comme les Sim3, Letf for Dead, COD4, FEAR 2 et meme Far Cry 2 (en low):
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
la GeForce 9400 est en haut du 8ème tableau en partant du haut
le GMA 950 permet de jouer à des jeux anciens, comme Quake Arena 3, ou FEAR
tous les autres jeux testés ne passeront pas bien, même en low :
Left for Dead : 2 images/s :(
11
gabgabgab Messages postés 888 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 26
14 mars 2010 à 08:41
c'est le N450 le mieux : https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=42503
vs N270 : https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=36331
mais bon... ils se valent quand même, c'est à pas grand chose que ça se joue^^
2
ok Merci Beaucoup:) Sinon pour les jeux vidéos tu peux m'éclaircir stp?
0
Merci, je reste sur le 450 alors, et puis la carte graphique c'est : Intel Graphics Media Accelerator 3150.
Et c'est plus à WarRock que je veux jouer moi, sachant que les graphisme meme de warrock c'est pas top c'est juste que ça m'amuse d'y jouer.
C'est posible avec cette carte graphique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 14/03/2010 à 14:13
la carte graphique c'est : Intel Graphics Media Accelerator 3150
mêmes (mauvaises) performances que le GMA 950 : il est classé juste à coté dans le lien Notebookcheck de mon message précédent

je ne connais pas WarRock, et il n'est pas testé par Notebookcheck
j'ai trouvé ca comme infos sur la config nécessaire :
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/9552-war-rock.php
il faudrait un CPU de 1.5 à 2 Ghz et une GeForce 4
comme les GMA 950/3150 sont voisins d'une GeForce 4, ca devrait passer, mais c'est sans garantie
ici, je trouve d'autres infos :
https://www.jeuxonline.info/jeu/War_Rock

attends de voir si quelqu'un possède ce jeu, il pourra te répondre + précisément
0
OK je te remerci beaucoup, j'attendrais d'ici ce soir ou demain, parce que je dois le prendre assez tot. Merci pour tout, en attendant si tu as d'autres infos, ou si quelqu'un d'autre passe par ici, merci de poster vos réponse :)
0
gabgabgab Messages postés 888 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 26
14 mars 2010 à 15:53
tu vas acheter lequel de notbook ???
0
Put** mon message vient de disparaitre , bon je recommence :D

Donc les GMA 900 et 950 sont pourris , mais même si tu nous trouveras pas les chipsets que je vais cité , ils sont dans les ultraportable , donc ce sont les Intel GMA 4500M et 4500MHD et 4700MHD aussi , ils sont bien plus performants que les GMA 950 mais ne valent pas non plus une vraie carte graphique actuelle ;)
Mais avec tu peux jouer à tous les jeux ayant 5 ans ou plus sans trop te méfié mais après ca devient plus dur , dommage ces chipsets sont compatible DirectX 10 et Model Shader 4.0 , mais ceux qui ont moins de 5 ans peuvent quand même tourner , d'autres plus ou moins bien , mais certains donnent des resultats impressionnants pour des chipsets graphique , donc je vais te dire des jeux qui tournent très bien , bien et à peu près bien : NFS most wanted/carbon/undercover (pas sur) , oblivion , CSS , WoW , WarRock , Resident Evil 4 (je ne crois pas que le 5 soit jouable m'enfin c'est à vérifié) , bioshock 1 (pas sur) , GTA 3/vice city/san andreas , cod 1/2/3/( je ne suis pas sur à 100%) , à peu tous les MMO...bon il y a d'autres jeux mais je vais pas tout cité mais pour te faire des idées , va ici : https://www.youtube.com/watch?v=t1rwNNG0GTk
Le lien mène vers need for speed most wanted qui tourne sous une Intel GMA 4500M mais il tourne aussi sur une X3100 , dans la liste de vidéos similaires tu trouvera d'autres jeux tournant avec ces chipsets ;)
0
Merci pour ta réponse, mais enfait mon budget est de moins de 300euros, et a ce prix là j'ai trouver que des GMA 950 et 3150, donc la liste des jeux que tu viens d'énumérer sont plus ou moins compatible avec la GMA 950?
0
Si tu dois choisir entre la GMA 950 et 3150 prend tout de suite la 3150 car elle est beaucoup plus performante et il y a plus de jeux compatibles il me semble , en gros tu peux normalement faire tourner Tomb Raider Legend au moins au mini avec le 3150 et c'est moins sur avec le GMA 950 (avec un chipset VIA Chrome9 HC IGP WDDM le jeu tourne a 1 image toutes les 20 secondes rien qu'au menu xD) , donc plus de jeux fonctionneront avec le 3150 après si tu peux faire une affaire prend avec le chipset GMA 4500M voir mieux 4500MHD ou 4700MHD qui sont encore un peu mieux que le 3150 mais je pense malheureusement pas que les 4500M et compagnie sont dans les netbook mais uniquement dans les ultraportables et portables (à vérifié) , enfin ce qui est sur pour ta question , c'est que tu dois prendre la 3150 si tu dois choisir

ps : mon premier message est apparu , mieux vaut 2 fois qu'une :)
0
Merci beaucoup, pour finir j'ai pris la 3150 :) au delà j'ai pas trouvé :) donc pas trouvé de 4000 et plus :) je t'en dirai des nouvelles ici :)
0
HS : mdr j'ai répondu 24h après toi :) enfin a 7 secondes pres mdr
0
OK :)
0
Bonjour, j'ai reçu hier mon ordi :) aujourd'hui j'ai essayé WarRock, ça fonctionne assez bien :) le probleme c'est que je n'arrive pas a regler l'écran, car c'est coupé étant donné que j'ai un petit écran, é je ne peux pas descendre pour aller dans options pour changer les reglages...
T'aurai une solution stp?
0
Qu'est ce qui est coupé exactement ?
0
comme mon écran est petit, je ne vois pas la totalité de l'écran au menu etc.. mais quand je lance le jeu je vois tout. C'est avant de jouer, la ou on choisi la room, ou on achete les armes, etc... et comme l'onglet"reglage" se trouve en bas de l'écran, je ne le vois pas sur mon netbook..
Je sais pas si t'as compris lol
0
si maintenant , j'ai compris^^il faut que tu essaye de changer la resolution de l'écran et que tu la mette au max (1024X768 ou 1366X768) suivant l'écran ,moi sur mon portable , c'est un 15,6" et avec une resolution de 1366X768 j'ai presque aucune perte de performances et puis j'ai la totalité de l'écran , j'espère vraiment t'avoir éclairé ;)
0
lol bah oui je sais que je dois faire ça et ça se trouve dans reglages, dans le bas de l'écran, et donc je ne le vois pas ...
0
Quelle idée d'aller acheter un netbook avec un écran de 11" pour jouer aussi lol , là actuellement je vois pas de solutions , je te recontacte dès que j'ai trouvé quelque chose :)
0
Lol non c'est pas pour jouer que je l'ai acheter mais bon si je peux jouer pourquoi pas quoi :) mais bon pas necessaire :) ok merci :)
0
et aussi au passage STP, j'ai une petite souris optique sans fil TnB, sans cd, quand je branche le capteur a l'ordi, j'appui dessus, puis sur la souris pour la connecté, le capteur reconnais la souris mais elle ne marche pas... T'aurai une solution par hasard stp?
0
Bon j'utile pas de souris optique sans fils mais instictivement je pense qu'il te
faut un pilote que tu peux trouver sur le net en donnant la reference complète de ta souris car il n'est peut-être pas sur les serveurs de windows update (=ne peux pas le télécharger et l'installer automatiquement)
0
j'ai essayé j'ai rien trouver... C'est une T'nB GALAXY. sur l'étiquette du dessous il est écrit : S/N : 1604 et aussi : SRSFGALNO..
Si jamais tu trouve quelque chose...
Puis j'en profite pour te remercié énormément aussi pour tout ce que tu fais pour moi :)
0