A voir également:
- Diagramme de classe vers modèle relationnel
- Modèle organigramme word - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Diagramme excel - Guide
- Iphone dernier modèle - Guide
- Modèle sommaire - Guide
4 réponses
bonjour,
oui bien sûr c'est lié, donc tu peux déduire ton modèle du diagramme de classe, en fonction de tes cardinalités.
globalement, ça se passe comme ça :
Par exemple :
1) classe A <-> classe B avec cardinalité 1, 1
dans ce cas, a priori, il vaut mieux regrouper le contenu de A et B dans une même table
2) classe A <-> classe B avec cardinalité 1, n
c'est-à-dire qu'une entité 'a' peut avoir plusieurs entités 'b' qui lui sont attachées. Dans ce cas, tu crées 2 tables > table A et table B. Dans la table B, tu prévois un attribut suuplémentaire contenant l'ID de la l'élément A auquel il est rattaché...
3) classe A <-> classe B avec cardinalité n, n
ds ce cas, il faut créer 3 tables :
une table A, une table B, et une troisième table qui donne les "liens" entre les éléments a et les éléments b : cette table est constituée de 2 colonnes : l'une présente l'ID de la table A, et l'autre l'ID de la table B.
Voilà, j'espère avoir été à peu près claire, j'en doute mais bon.
tout ceci est très global, il y a des nuances en pratique !!
a+
aza
oui bien sûr c'est lié, donc tu peux déduire ton modèle du diagramme de classe, en fonction de tes cardinalités.
globalement, ça se passe comme ça :
Par exemple :
1) classe A <-> classe B avec cardinalité 1, 1
dans ce cas, a priori, il vaut mieux regrouper le contenu de A et B dans une même table
2) classe A <-> classe B avec cardinalité 1, n
c'est-à-dire qu'une entité 'a' peut avoir plusieurs entités 'b' qui lui sont attachées. Dans ce cas, tu crées 2 tables > table A et table B. Dans la table B, tu prévois un attribut suuplémentaire contenant l'ID de la l'élément A auquel il est rattaché...
3) classe A <-> classe B avec cardinalité n, n
ds ce cas, il faut créer 3 tables :
une table A, une table B, et une troisième table qui donne les "liens" entre les éléments a et les éléments b : cette table est constituée de 2 colonnes : l'une présente l'ID de la table A, et l'autre l'ID de la table B.
Voilà, j'espère avoir été à peu près claire, j'en doute mais bon.
tout ceci est très global, il y a des nuances en pratique !!
a+
aza
bonjour , j'ai une seul qestion : je veut savoire comment passer de digramme en classe eu modele relationnel
c qulle q'un peut aider et merci d'avence.
c qulle q'un peut aider et merci d'avence.
28 juil. 2010 à 01:01
Thx ++
Modifié par Nousa le 8/03/2011 à 10:08
16 janv. 2012 à 22:48