Parallels Desktop : Windows seul sur l'ordi ?

Fermé
dzour Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 13 mars 2010 à 11:45
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 mars 2010 à 14:49
Bonjour,
Je viens de télécharger Parallels Desktop et j'ai pu installer Windows XP sur mon Mac OS X =)
Cependant, j'essaye en ce moment de lancer des jeux sur mon mac, mais ça ne marche pas très bien (images très hachurés =/ )

Je sais que je peux modifier la RAM (Main Memory, c'est ça ?), mais j'hésite à la monter à plus de 2 Go, de peur qu'il y ait des problèmes sur mon Mac Oô
Première question alors : Puis-je augmenter la RAM, jusqu'à 3, 4 , 5, 6 (je peux jusqu'à 8 Go), sachant que le logiciel me recommande d'aller de 0,5 à 2 Go ?
Deuxième question : le logiciel me propose d'utiliser un ou deux processeurs pour faire tourner Windows. A quoi ça sert ? est-ce utile pour la vitesse ?

Si rien de cela ne peut améliorer la vitesse, j'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir indépendamment Windows de Mac, un peu comme avec Boot Camp, sauf que ce logiciel ne marche pas chez moi. je veux dire, est-il possible d'ouvrir simplement Windows, sans passer par Mac ? Ainsi toutes les caractéristiques de l'ordi seront tournées vers Windows, et je n'aurais pas à m'inquiéter de l'état de mon Mac.

Voilà =) J'attends vos réponses
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
13 mars 2010 à 12:07
Bonjour,

Parallels Desktop est très bien mais pas pour jouer à des jeux gourmands en graphique. Il te faut passer par Boot Camp pour profiter de toute la puissance disponible de ton Mac. Si tu respectes tout ce qui est indiqué dans Installer et Configurer Boot Camp, alors tu ne devrais pas avoir de problème d'installation.
Note:
Il te faut au minimum:
- Leopard pour avoir Boot Camp
- Windows XP SP2
Ritchi
1
dzour Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 7
13 mars 2010 à 14:13
Ah ouais aussi BootCamp me demande de créer une Autre partition Oô Donc j'imagine que je supprime celle crée par Parallels Desktop ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
13 mars 2010 à 14:49
Supprime l'ancienne comme indiqué dans la doc et recrée une nouvelle ... comme indiqué dans le doc.
0
dzour Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 7
13 mars 2010 à 12:41
BOn je vais reessayer.
EN fait, j'avais avant Boot Camp, et il fonctionnait parfaitement. Mais un virus s'est installé sur mon XP, alors j'ai dû le réinstaller.
Mais après y'a eu un problème sur les partitions, avec un certain fichier boot.ini qui était introuvable ou un truc du genre. Donc bon j'suis resté pendant 3 mois sans Windows Oô Puis parallels desktop m'a débloqué ça.

Je dois refaire une installation de Windows avec Boot Camp, ou il va aller sur la partition faite par Parallels Desktop ?

(Sinon j'ai l'avant-dernier Léopard qui est sorti, et j'ai bien XP SP 2 =) )
-1