Logiciel de Capture D'écran pour MAC OS X

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 12:02
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 avril 2011 à 12:19
Bonjour,
Je voudrait savoir si je pourrait avoir une capture d'écran pour MAC OS X comme CamStudio svp !
Merci.
A voir également:

6 réponses

alexlesurfeur Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 4
13 mars 2010 à 12:08
Pas besoin !
Tu a juste qu'a cliquer sur la POMME(a cote de l'espace) puis sur la touche MAJ(En haut de fn) et 3
MAis en meme temps !
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 12:14
dzl mais sa ne fait rien je vais juste sur une autres pages déjas ouverte j'ai fait : La POMME ensuite j'ai fait la flèche pour faire les majuscule (en haut de ctrl pas celle ou on clic dessus et sa reste en mode majuscule c celle ou tu doit laisser appuyer) sa marche pas j'ai aussi fait la touche ou dessus tu a une ba _ et en dessus de la _ tu a une fléche verticalement.
0
je vais retourner sur PC..... c'est trop le b...el les mac...
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 13:12
c bon j'ai trouver grace a Jing !!!
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 mars 2010 à 12:13
Bonjour,

L'aide de Mac est très bien faite: Finder / Aide / Aide Mac (ou directement Cmd-?) et pose la question "Capture".
L'outil 'Capture d'écran" te sera indiqué.
Ainsi que les raccourcis clavier permettant de faire des captures d'écran.

Maintenant, si tu veux faire des captures video de ton écran, il y a l'excellent (et donc payant) logiciel ScreenFlow.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 12:16
moi je veux faire une capture d'écrans pour faire une VIDÉO ! et je veux un logiciel GRATUIT stp ! je sui aller dans aide pour mac et j'ai taper capture d'écran mais rien ne s'afficher !
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 12:20
aider moi svp
je veux un logiciel gratuit comme Camstudio mais pour MAC Svp !!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 mars 2010 à 12:23
Bonjour,
L'aide que tu dois ouvrir est celle du Finder: donc tu dois d'abord cliquer sur l'image en fond d'écran afin de passer dans l'application Finder et ensuite tu fais Cmd ? pour avoir l'aide du Finder et poser ta question capture.

Pour tes besoins de capture d'une vidéo affichée sur ton écran, je ne connais pas de logiciel gratuit.
Donc mon conseil: cherche via Google/Yahoo/... l'expression "capture video mac gratuit".
Bonne chance.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 22/04/2011 à 12:19
Leon,

Pour répondre à ta question sur comment changer le format de la capture d'écran sur Mac (voir ici), voici plus d'info:
Sur Mac, les captures d'écran sont par défaut enregistrées au format PNG.
Si ce format ne convient pas et que le format JPEG (ou autre) soit préféré, alors on peut le changer via un outil très connu des possesseurs de Mac: Onyx utilitaire multifonction pour Mac OS X qui permet de vérifier l'état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer un grand nombre de paramètres cachés ... et bien plus encore.

Cela se passe dans la partie "Paramètres", format des captures d'écran: tu auras le choix entre BMP, GIF, JPEG, JPEG 2000, PDF, PICT, PNG, SGI, TGA et TIFF

Ritchi
0