Validation W3C , les webmasters se moquent !

Résolu/Fermé
Ditch - Modifié par Destrio5 le 13/03/2010 à 12:14
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 13 mars 2010 à 15:14
Bonjour,

Voila je voulais poussez un coup de gueule car je suis webmaster autodidacte et je viens de terminer la validation de mon dernier site, et donc valide xhtml 1.0 et css 2.1

Pas chose aisée quand on mélange tout et n importe quoi de bon coeur... Enfin voila qui est fait. Maintenant je viens de me ballader un peu sur la toile et plein de site soit disant pro, met fierement en exergue les logos du w3c disant qu'ils sont validés,... Jusqu ici rien de grave.

Le truc c'est qu'il enleve la balise a sur le logo, et quand vous testez leur site vous meme, vous voyez des erreurs un peu partout, et sont donc loin d'être accessible. Et quand vous venez de passez deux semaines jours et nuits pour validé le votre et que ceux qui triche vous dise que vous n'êtes pas assez productifs ou simplement incompétent pour bosser pour eux... je rie, je preferre prendre un peu plus de temps et etre conforme.

10 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
13 mars 2010 à 11:58
Oui frogone, on s'en fou du WC3 et du 3WC !
Mais pas du W3C !!!

Les développeurs qui créent les moteurs de rendus doivent en faire un qui respecte les standards, ok, mais nous aussi nous devons les respecter !! Ne pas les respecter reviendrait à créer ton propre langage.
« Non mais hey, pourquoi veux-tu absolument appliquer des normes édictées par d'autres ? »
Pourquoi respectes-tu le code de la route (enfin, en principe) ?
« Qu'est-ce que tu appelles un code crade ? »