Validation W3C , les webmasters se moquent !

Résolu/Fermé
Ditch - Modifié par Destrio5 le 13/03/2010 à 12:14
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 13 mars 2010 à 15:14
Bonjour,

Voila je voulais poussez un coup de gueule car je suis webmaster autodidacte et je viens de terminer la validation de mon dernier site, et donc valide xhtml 1.0 et css 2.1

Pas chose aisée quand on mélange tout et n importe quoi de bon coeur... Enfin voila qui est fait. Maintenant je viens de me ballader un peu sur la toile et plein de site soit disant pro, met fierement en exergue les logos du w3c disant qu'ils sont validés,... Jusqu ici rien de grave.

Le truc c'est qu'il enleve la balise a sur le logo, et quand vous testez leur site vous meme, vous voyez des erreurs un peu partout, et sont donc loin d'être accessible. Et quand vous venez de passez deux semaines jours et nuits pour validé le votre et que ceux qui triche vous dise que vous n'êtes pas assez productifs ou simplement incompétent pour bosser pour eux... je rie, je preferre prendre un peu plus de temps et etre conforme.

10 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
13 mars 2010 à 11:58
Oui frogone, on s'en fou du WC3 et du 3WC !
Mais pas du W3C !!!

Les développeurs qui créent les moteurs de rendus doivent en faire un qui respecte les standards, ok, mais nous aussi nous devons les respecter !! Ne pas les respecter reviendrait à créer ton propre langage.
« Non mais hey, pourquoi veux-tu absolument appliquer des normes édictées par d'autres ? »
Pourquoi respectes-tu le code de la route (enfin, en principe) ?
« Qu'est-ce que tu appelles un code crade ? »
Perso j'appelle un code crade un code où les balises et attributs sont écrits en majuscules, où on fait une mise en page à l'aide des tableaux, où certaines balises et attributs sont inventés, ...
« Tu ferais mieux de te poser la question du "à quoi ça sert" »
J'en reviens encore avec le code de la route : à quoi ça sert ?
2
fredba Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 94
13 mars 2010 à 05:38
bonsoir,
je suis en ce moment en train de monté le miens, il faut tenir compte du 3 w, mais je gueule, quand je regarde la comptabilité des navigateurs, entre le libre ou tout fonctionne nickel et ceux dit "payant" on se comprend.
je suis exaspérer de voir les gens payer pour de la merde, oui il faut le dire .... alors que des gens ce casse les fesses pour nous faire un produit de qualité.
comment faire pour faire un site avec 100% de comptabilité ?
je suis loin d'être un pro dans ce domaine, mais bosser sur un truc que tu pense fonctionner........
PS : je vais pas trop me prendre la tête à savoir si IE7 ou 8 vont êtres compatibles.
1
Bah oui je comprend ce que tu veux dire car je suis autodidacte, j'ai juste suivi une petite formation, puis j'ai appris chez moi.

Pour la compatibilité, moi ce que je peux te dire c'est comment moi je procede... j'utilise un logiciel pour verifier la compatibilité de mon code, comme sur dreamweaver par exemple, il te dira si tes pages sont compatible avec tout navigateur, pratique.

Deuxieme chose, teste tes pages sur différent navigateur, avec differentes résolutions,... ca va t aider.

Et pour finir, si ces deux étapes te semblent concluantes, tu valide tes pages sur w3c, et si erreurs, tu valide avec le nettoyeurl open source en ligne. Tu coches clean up markup language with html tidy, ...
Mieux encore corrigé tes fautes une a une pour ne pas zapper un probleme.

Voila, sinon je suppose qu'il y a d'autres moyens... mais je pense que c'est déjà pas mal pour commencer
0
fredba Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 94 > ditch
13 mars 2010 à 06:06
je regarderai ce que tu propose, mais sans trop me prendre la tète, je suis Mozilla et je suis à la limite de l'ignorance pour les autres navigateurs avec leurs IE, je sait c'est pas bien ........
0
ditch > fredba Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
13 mars 2010 à 06:19
Comme le disais elagon ou je sais pas trop son nom je commence a fatiguer,... c'est juste une norme, et donc une sorte de regle etablie entre tout les developpeurs du monde du net, pour pouvoir afficher tous un meme contenu... que nos sites soient compatibles inter machine, inter navigateurs etc etc, mais bon... le html est un language hyper souple, et donc meme si tu te vois avec 200 erreur sur ta page..., il se peut qu'elle s affiche tout a fait correctement sur tout les navigateurs...

Donc c'est pas la peine de te prendre la tete effectivement, maintenant c'est comme tu dis, soit on respecte rien et on fait de la merde a la microsoft... soit on se tient a certaines normes, a une certaine qualité, et on a des bons produit comme chrome, comme mozilla...
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
13 mars 2010 à 12:08
c'est quoi ce post à la ... ?
le W3C aide et pas qu'un peu à avoir un code propre et aux normes, ensuite il est certain que ce n'est pas un impétatif sinon il n'y aurait quasiment plus de sites dans les moteurs de recherche ...
donc >> on va pas se prendre la tête sur ça, c'est connu et bien connu !
On s'en fout de la validation WC3 + cette fameuse validation, là c'est mdr

euh là c'est un peu direct comme opinion ... et pas tout à fait le top comme principe, mais tu dois certainement faire partie des 'parasites' du www
moi ce qui me 'touche' le plus dans ce post c'est son origine :" Ditch " anonyme et avec un lien en bas de post (contraire à la charte de CCM !)
alors les autres .... allez-y cognez !
perso ... je signale
1
rudak Messages postés 590 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
13 mars 2010 à 12:55
fredba:
je vais pas trop me prendre la tête à savoir si IE7 ou 8 vont êtres compatibles.


t'as bien raison après tout il n'y a que 90% des utilisateurs qui utilisent IE
1
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
13 mars 2010 à 14:27
90%? tu t'enflamme un peu là.
C'est la proportion de windowsiens ok mais IE ne représente pas plus de 65%.
Et encore il faudrait réaliser une étude complète prenant en compte le type d'internaute selon les sites web....
Pas sur qu'IE obtienne ce résultat sur des forums ou sites consacrés à l'informatique par exemple.
Comme pour les courrielleurs, thunderbird propose un module pour voir avec quel logiciel vos contacts vous ont envoyé un mail. La proportion de windows live ou outlook est infime chez moi.
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
13 mars 2010 à 14:55
t'as bien raison après tout il n'y a que 90% des utilisateurs qui utilisent IE

... euh on en est actuellement entre 15 et 20 % ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
13 mars 2010 à 12:13
Pour le Lien : http://www.creassion.net

Je trouve le site un peu vieillot, même un peu beaucoup, ça reste un avis.
Par contre il y a beaucoup trop de PUB, de couleurs flashis.
Et pire, tu incites à cliquer sur ta pub Google, s'il y a bien quelque chose dont j'ai horreur c'est bien ça. Puis c'est interdit par G. ;)
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
13 mars 2010 à 12:21
hé oh t'en rajoutes ,???
un lien pub et aussi pourri et tu le remets ...
as-tu lu ce que j'avais mis ? (10)
:)
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112 > bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024
13 mars 2010 à 12:24
Oui mais après avoir posté le mien. Puis je ne peux plus le modifier ! M'ouais, pas Top !
0
rudak Messages postés 590 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
13 mars 2010 à 14:43
pas plus de 65%.


c'est deja une grande majorité non ? pourquoi ne pas s'en soucier ?

quand on fait un bon CSS il est très souvent compatible avec tous les navigateurs de dernière génération...
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
13 mars 2010 à 14:49
Entièrement d'accord avec toi.
un code html et un css conforme suffisent pour produire un site compatible.
Et puis malheureusement on ne peut pas contrôler l'intégralité des compatibilités.
Ne serait-ce qu'avec la possibilité de l'internaute à modifier la taille des polices par exemple.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 14:59
tout comme un css et un code html non valide...
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213 > Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 15:07
C'est bon frogone, on a compris.
Continue à faire des sites invalides et inaccessibles, ça te regarde.

Petite précision tout de même : le "water-closed" comme tu dis, s'il n'existait pas, le web n'existerait pas non plus. C'est le consortium fondé, et toujours dirigé, par Tim Bernes Lee l'inventeur du web.
Donc vas-y, continue à lui cracher dessus, t'as raison... Mais ailleurs.

Fin de la discussion. Merci.
0
rudak Messages postés 590 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
13 mars 2010 à 15:09
BG62 ... euh on en est actuellement entre 15 et 20 % ... 

mais oui c'est ca... pfff décidement celui la...
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 05:09
On s'en fout de la validation WC3 du moment que l'affichage est bon sur "tous les navigateurs". Ce n'est pas à nous webmaster d'appliquer ces normes, c'est à ceux qui développent les navigateurs et personnes d'autres...encore une connerie propagée partout sur le net et que n'importe quel mouton répète à souhait sans même chercher à comprendre de quoi il s'agit ! ON S'EN FOUT DU 3WC ! Ok ?
-1
Toi tu t en fous, c'est pas la meme chose mon ga' arrete de parler pour le peuple... mais c'est vrai que c'est pas important,... tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas arborer fierement un logo code validé, si ce n est pas le cas. Il faut juste respecté le principe. Sinon je respecte bien sur tout les sites, qui n'affichent pas le logo et qui n'ont pas leur code nettoyés,... Tu comprends ?


tiens lis ce petit article... (il est bien ecrit)
http://blog.barbayellow.com/...

Et puis oui, c'est juste ca s affiche c'est bien... mais alors tu peux vraiment te permette un code super crade et afficher une page visuellement propre

CA DEVIENDRAIT LE FOUTOIR

fin sinon j ai trouvé

https://openclassrooms.com/fr/
https://www.developpez.com/
http://www.creassion.net

Mais c'est rare que les codes soit propres comme ca...
0
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
13 mars 2010 à 15:14
Salut,

Une petite question comme ça en passant ... Je suis d'accord sur le fait que c'est principalement le navigateur qui doit respecter les normes (bien que certains ne le font pas ...). Mais tu ne pense pas qu'en codant de manière correcte facilite le fait être compris par tous justement ?
C'est vrai qu'en codant à l'arrache tu peux être compris par tous, mais si tu codes juste, tu seras à coup sur compris. Et franchement, je préfère apprendre juste, que de devoir mettre en place des hacks pour que mon code soit compris par les différents navigateurs (je pense principalement à IE ...).
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 05:54
On s'en fout du principe ! Si on a envie d'arborer un logo libre de droit, on peut le faire ! point barre ! Non mais hey, pourquoi veux-tu absolument appliquer des normes édictées par d'autres ? Qu'est-ce que tu appelles un code crade ? Parce que si c'est un code qui ne passe pas cette fameuse validation, là c'est mdr...exemple parmis tant d'autres : https://validator.w3.org/nu/?doc=https%3A%2F%2Fwww.commentcamarche.net%2Fforum%2Fwebmaster-24

Tu ferais mieux de te poser la question du "à quoi ça sert" au lieu de venir pousser un coup de gueule comme une pucelle effarouchée.
-1
Comme je t ai dis tu as raison, mais pourquoi dire qu'il est validé par le consortium si ce n est pas le cas,... et puis vas y explique on est sur comment ca marche...

Puisqu'apparemment je n'ai pas compris le fond de la chose, développe et explique moi, je serai fort content d'apprendre quelque chsoe que je ne sais pas,... c'est bien ca qui me plait dans ce domaine. Je te lis,...;)
0